Plus de bulletin de retard mais un bulletin d'information

Publié le par PHILIPPE

Qui d'entre nous ne s'est pas trouvé devant son patron, en arrivant en retard à cause des trains aux horaires fantaisistes?

 Il y a encore quelque temps la SNCF distribuait aux usagers dont le train avait eu du retard, un petit bulletin comprenant l'heure, le retard et le motif. Mais aujourd'hui notre chère compagnie nationale ne délivre plus ce genre de document. Il faut bien dire que vu le nombre de problèmes de train, le budjet papier pour ces petits bulletins exploserait litéralement.

Mais la SNCF a mis en place parait il, en guise d'amélioration, un système pour remplacer les bulletins de retard: elle distribue des bulletins d'information: Mais alors quelle différence? Ces bulletins comportent des numéros de téléphone, des sites Internet, etc. où les employeurs peuvent s'adresser pour s'assurer que le retard de leur employé est bien du à la SNCF. On croit rêver !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Peut on imaginer que beaucoup d'employeurs vont perdre leur temps à verifier chaque matin la véracité des causes du retard de leurs employés. A moins de ne rien avoir à faire d'autres, ils ont bien d'autres chats à fouetter. Dans certains secteurs du privé mais aussi du public, les retards  engendrés par le non respect des usagers par la SNCF, engendrent de nombreux problèmes.

Etrange décision d'autant que nombres d'usagers interrogés disent ne pas avoir connaissance de ces  petits papiers.  Encore un défaut de communication, mais de ce coté là pas d'amélioration en vue à la SNCF

Commenter cet article