Rectification! Le Noctilien Paris-Meaux n'est pas une nouveauté!

Publié le par PHILIPPE

Dans un article du 12 mai nous vous avons rapporté les changements prévus sur nos liaisons à partir du 10 juin
Or il apparait qu'au milieu des améliorations au niveau des horaires (resserement des horaires, cadencement et ajout de trains), nous nous sommes réjouis de la mise en place d'une liaison Paris-Meaux (Ligne N141) la nuit entre 1h et 4h00 dans les deux sens.
Mais le Directeur Transilien nous a présenté cette liaison comme une amélioration alors qu'elle existe déjà depuis le 10 décembre 2006. (communiqué de presse: http://www.stif.info/IMG/pdf/fp_noctilien_ca5avril06.pdf ) logo-accueil.jpg
Bref ce n'est pas une vraie nouveauté que Mr Testu nous a présenté; Soit il n'était pas au courant soit, il a "meublé" pour donner plus d'effet à l'annonce. Nous ne manquerons pas d'être plus vigilant lors de la prochaine entrevue.
Pour être complet, les horaires de Noctilien ont changé le 14 mai avec des temps de parcours ajustés à la hausse. Les horaires sont disponibles sur
http://www.metro-pole.net/hor/fiche/841.12.html

Merci à Musicien77 du site http://www.webvallee.com pour l'information.

Commenter cet article

PHILIPPE 06/06/2007 21:01

Si ça n'est pas de la provoc, en tout cas ça y ressemble bigrement non? 

Musicien77 06/06/2007 11:36

Ca continue ! En page d'accueil du site Transilien, il y a un communiqué présentant les améliorations à partir de ce dimanche. On y trouve la desserte Noctilien Paris-Meaux (mise en place le 10 décembre 2006), et la desserte par autocar entre Meaux et La Ferté-sous-Jouarre en fin de soirée (deux allers-retours, mis en place depuis le 2 janvier 2006, donc encore plus tôt).

ROHM Anne-Marie 05/06/2007 23:25

Une simple question : j'ai beau chercher, fouiller, essayer de me rappeler : je ne vois pas et ne me souviens pas quand Monsieur TESTU a pu parler du Noctilien. je crois bien n'avoir jamais évoqué cet aspect des transports avec lui. ou alors ?... J'ai relu tous les compte rendus et n'ai rien trouvé.Effectivement, ça n'est pas à proprement parler une nouveauté, mais ça n'est pas très vieux quand même ! Il n'y a pas un an (et même loin de là pour le moment)

Musicien77 30/05/2007 15:16

L'erreur la plus grave, qu'elle soit volontaire ou non, ça reste la SNCF qui a présenté ça comme une nouveauté : soit le directeur de la ligne ne connait pas sa ligne, et là c'est grave, soit il a gonflé l'effet d'annonce volontairement et c'est grave aussi. Tant qu'on y est, on peut parler aussi des renforcements de soirée sur Paris - Château / Coulommiers / Provins qui ont eu lieu fin 2005 et les présenter comme des améliorations ? (www.metro-pole.net/actu/article583.html)Le comité a clairement fait une erreur en prenant pour argent comptant tout ce que la SNCF disait, y compris cette énormité, mais on en a déjà discuté sur webvallée et ils ont écrit cet article de rectification, ce qui est très bien. De mon côté je considère que l'erreur est réparée.

PHILIPPE 28/05/2007 21:24

Oui nous avons fait une erreur mais celle ci, n'est elle pas, comme le dit le dicton, humaine.Vous doutez de notre capacité à améliorer notre ligne, libre à vous, mais la mobilisation mise en place depuis décembre semble faire bouger les choses. Nous avons ainsi mobilisé les élus locaux, députés et sénateurs, plusieurs centaines d'usagers nous ont apporté leur soutien. Si quelques personnes n'avaient pas créées ce comité, qu'en serait il aujourd'hui. Chacun serait resté sur son coin de quai à raler sur la SNCF. Nous sommes encore un comité "jeune" avec ses défauts et, je vous l'accorde, il y en a. Mais bien sûr des erreurs et des ommissions, nous en avons fait et nous en ferons encore certainement et évidement nous serons toujours la cible de critiques de bon nombre de personnes qui se garderont bien de participer à quelque action (je ne m'adresse pas particulèrement à vous, vous participez au dialogue de ce blog donc vous vous sentez concerné ;-) ) Nous recevons régulièrement des mails de personnes très courageuses qui nous "démolissent purement et simplement, à croire que nous sommes génants. Nous acceptons volontiers la critique et les informations des participants à ce blog dans la mesure ou cela fera avancer notre action. Alors un peu d'indugence pour les quelques personnes qui donnent beaucoup de leur temps au service des usagers, qui, pour la plupart, ne connaissent pas notre existence. Ceci dit, nous feront dorenavant plus attention, c'est promis!Cordialement