L'accès au métro réouvert ce matin

Publié le par PHILIPPE

On l'attendait depuis novembre, l'accès au métro a été reouvert ce matin. En effet c'est la surprise, les palissades de chantier on été ouvertes et les usagers du metro ont pu découvrir le nouveau hall  et les escalators qui descendent vers les stations les lignes 4,5 et 7,. On a du mal à se remémorer l'ancien hall tant le changement est frappant. Fini le plafond bas et sombre et place à un espace dégagé  et très lumineux . Finis également les détours interminables, les traversées de boulevards, les couloirs étroits,  pour accèder aux quais. Prochaine étape, la fin des travaux dans la zone Transilien avec la mis en place des portillons et de l'espace Transilien courant Juillet .  Quand à l'extérieur; le parvis piétonnier pavé progresse à grand pas! Le tout sera complété par une cinquantaine de magasins. Nous aurons l'occasion d'y revenir , d'autant que la "livraison" de la gare de l'Est rénovée aura lieu le 10 Juin prochain, date officielle de la mise en service du TGV Est.  PICT0180.jpg

Commenter cet article

PHILIPPE 05/06/2007 11:38

Oui, il y a encore des accès qui ne sont pas ouverts, il faut dire que les travaux ne sont pas encore terminés, y aura  t'il du retard? Mais malgré le fait que certains accès soient encore fermés , l'ouverture du hall métro facilite grandement le trajet des usagers qui devaient faire d'interminables détours pour accèder au métro. Par ailleurs, vous l'aurez remarqué notre gare prendra l'allure d'une gallerie marchande puisque 50 boutiques devront ouvrir sous peu. Il faut donc s'armer encore d'un peu de patience.   

mitsha 04/06/2007 13:49

C'est juste que l'accès à la gare depuis la ligne 5 en direction de place d'italie a été muré! ce qui oblige à resortir dans la rue pour repasser de l'autre côté de la section condamné qui fait environ 8-10m et dans laquelle il n'y a absolument rien! c'est du grand n'importe quoi, on sort du métro et on se retrouve face à un mur, pas de pancartes, rien n'indique qu'on peut rejoindre la gare. J'espère que c'est temporaire.