Ameliorations en vue? Suite
Suite à d'importantes réunions entre élus et représentants de la SNCF, cette dernière nous promet des améliorations pour les prochains mois (serait-ce la suite ou le résultat du plan d'amélioration réclamé par le STIF à la SNCF et à RFF en mars dernier ?)
Les travaux du TGV-EST touchent à leur fin : un espoir pour les usagers...
Après adaptation des voies, il est prévu de faire sortir les trains de la gare de l'Est à 60 Km/h et non plus 30 Km/h afin de fluidifier le trafic sortie/entrée.
Les horaires d'été (dès le 10 juin) voudraient permettre un cadencement plus régulier... Ils ont été reconsidérés en ce sens. MAIS... tandis que Meaux gagne 2 directs par jour dans chaque sens, avec 800 et 1600 places de plus, toutes les gares intermédiaires (Esbly, Lagny, Vaires et Chelles) perdent par contre 2 trains omnibus en pleine heure de pointe (entre 7 h30 et 8 h30) : PLUS de DIRECT Lagny-Paris le matin ; PLUS de TRAIN à 7 h53 (ou leurs équivalents en horaire).
En revanche il "semble" y avoir une BONNE NOUVELLE : des "Petits gris" vont être bientôt remplacés par 4 rames du RER C à étage. Il semblerait quand même qu'ils soient attribués à la ligne omnibus Meaux.
Quant à l'information aux voyageurs, elle va être entièrement revue en 2008. C'est un personnel formé et spécifique qui sera dédié à cette INFO, pour Meaux-Vaires et pour Esbly-Crécy.
Par ailleurs une entrevue a eu lieu avec Jean-Paul HUCHON, Président du STIF et du Conseil Régional le 24 mai à Meaux. Il souhaitait rencontrer des associations d'usagers. Des infos bientôt donc.
Les travaux du TGV-EST touchent à leur fin : un espoir pour les usagers...
Après adaptation des voies, il est prévu de faire sortir les trains de la gare de l'Est à 60 Km/h et non plus 30 Km/h afin de fluidifier le trafic sortie/entrée.
Les horaires d'été (dès le 10 juin) voudraient permettre un cadencement plus régulier... Ils ont été reconsidérés en ce sens. MAIS... tandis que Meaux gagne 2 directs par jour dans chaque sens, avec 800 et 1600 places de plus, toutes les gares intermédiaires (Esbly, Lagny, Vaires et Chelles) perdent par contre 2 trains omnibus en pleine heure de pointe (entre 7 h30 et 8 h30) : PLUS de DIRECT Lagny-Paris le matin ; PLUS de TRAIN à 7 h53 (ou leurs équivalents en horaire).
En revanche il "semble" y avoir une BONNE NOUVELLE : des "Petits gris" vont être bientôt remplacés par 4 rames du RER C à étage. Il semblerait quand même qu'ils soient attribués à la ligne omnibus Meaux.
Quant à l'information aux voyageurs, elle va être entièrement revue en 2008. C'est un personnel formé et spécifique qui sera dédié à cette INFO, pour Meaux-Vaires et pour Esbly-Crécy.
Par ailleurs une entrevue a eu lieu avec Jean-Paul HUCHON, Président du STIF et du Conseil Régional le 24 mai à Meaux. Il souhaitait rencontrer des associations d'usagers. Des infos bientôt donc.