Mobilisation à Paris Est

Publié le par PHILIPPE

Voici le tract qui sera distribué très prochainement

TROIS ASSOCIATIONS D'USAGERS APOLITIQUES DE PARIS-EST
(MEAUX – NANGIS et PROVINS)
avec le soutien de l’Association des Elus de Seine et Marne pour la modernisation de la ligne Paris-Bâle
 
vous invitent à participer à une grande mobilisation lors d'une conférence de presse qui aura lieu à la gare de l’Est (face voies 25-26)
 
le 7 juin prochain à partir de 17 h 15
 
EXIGEONS LE RETOUR D'UN VRAI SERVICE PUBLIC
qui se dégrade de jour en jour
Des conditions de transport décentes pour aller travailler
Ø     EXIGEONS    la fiabilité du matériel
Ø     le strict respect des horaires
(retards et suppressions de trains inacceptables)
Ø     un nombre de voitures adapté aux flux des voyageurs
(les usagers refusent de voyager debout)
Ø     un véritable cadencement aux heures de pointe
Ø     Un temps de transport raisonnable et décent
Ø     une information rapide et systématique en cas d’incident
 
EXIGEONS un geste commercial pour toutes nos galères…
 
REFUSONS DE SUBIR UNE SNCF A 2 VITESSES !
VENEZ NOMBREUX !!!
________________________________________________________
Adhérez à la FUT-SP(10 € ou 20 € de soutien) en envoyant votre chèque au 37, bd St-Martin 75003 PARIS
ou à Anne-Marie Rohm 60, rue des Souvats 77400 DAMPMART, avec vos noms, adresse tél. et Email

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Musicien77 08/06/2007 09:27

Le trajet Coulommiers - Paris-Est met entre 59 minutes et 1h08 selon les trains.

fabien 08/06/2007 08:21

bonjour,Je suis usagers de la lignes coulommiers paris est est avec la mise en service du TGV . Nous allons subir la supressions d'un train train et le decalageue de train aux de pointes. J'espere que c'est conference de presse. M delarue du FUT-Sp aquand meme dit un mot sur nous les usagers de cette ligne. Voila Je suis solidaire pour votre ligne et active pour la la notre. le 10 juin 2007 coulommiers Paris 1h30 et reims paris 0h45 . Le progre de la SNCF

Le Corbeau Fertois 07/06/2007 23:38

Je suis d'accord avec Musicien77 ! Les élus de la Ferté-sous-Jouarre ne sont peut-être pas dupes des belles paroles que pourraient leur chanter Monsieur Testu. Et puis cela pourrait-il être pire ? Qui s'est réellement soucié du conforts des usagers depuis 20 ans ? au centre de toutes les promesses aussitôt oubliées. Admettons tout de même qu'il y a des avancées.-- LeCorbeauFertois

Marc Joigny (Codurf) 07/06/2007 22:08

Bonsoir!J'y suis allé, un peu à la bourre, j'ai vu Mme Rohm et nous avons cherché tous les autres qui s'étaient déplacés ver les départs banlieue. Des caméras, des appareils photo, des journalistes il y en avait. En plus des 3 associations qui ont lancé l'idée, j'ai rencontré aussi des voyageur de Coulommiers, M. Delarue de la FUT-SP, des voyageurs de Chateau Thierry, de Dormans. Pour une première en gare de l'est c'était bien car il fallait le faire. Nous étions tous surveillés par la SUGE, bien visibles, et au des gens de RG et de la SNCF. Il n'y a eu aucun débordement, ce qui prouve que nous associatons d'usagers nous avons prouvé que nous savons protester sans mettre le souk!Seul regret, c'est d'avoir vu passer des tas de gens qui ne se sont pas posé la question de savoir pourquoi il y avait tant de caméras ce soir. Ils sont les premiers concernés et passent leur chemin! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent, mais patience, ça viendra un jour.Curieux, pendant tout le déroulement de la manisfestation, tous les trains sont partis à l'heure! Après 18h30, nous avons entendu les sempiternelles annonces: et un de plus à la bourre!Après ce premier contact, nous ne devons pas relacher la pression, échanger des tuyaux, communiquer et recommencer des réunions publiques.Quand un gros problème apparait et que les gens râlent, il se produit souvent un miracle: meilleur matériel soi-disant introuvable et cadences mieux respectées. Continuons!Marc Joigny.

PHILIPPE 07/06/2007 13:26

A quoi celà sert? He bien je vous répondrai par une autre question. Faut il ne rien faire? Le choix du 10 juin par la SNCF n'est certainement pas annodin. Mais ce jour là on parlera plus du TGV que de la banlieue.De notre coté, le choix du 7 au soir n'est peut être pas l'idéal mais comme on vient de vous le dire, déplacer du monde un dimanche n'est pas facile. Une fois chez vous allez vous dimanche entre votre passage au bureau de vote et le roti de belle maman, faire un tour à Paris Est? Vous peut-être mais sérieusement peu d'usagers le feront. Une mini manisfestation à 5 ou 10 personnes n'aurait aucun impact et conforterait la SNCF, sans compter le peu de crédibilité vis à vis des médias qui seront là ce soir pour nous. Non! ne vous en déplaise, il y aura plus de monde ce soir que dimanche, où on ne trouvera que peu d'usagers de la semaine, les plus concernés.   Quant à demander à la SNCF d'avancer la date d'inauguration, l'idée était bonne mais personne n'y a pensé :-)))