La presse parle des usagers de Paris Est
La conférence de presse du 7 juin a mobilisé bon nombre d'usagers et d'élus. Cette manifestation intervenait à la veille de la mise en route du TGV Est et de la mise en place de nouveaux horaires. Ces nouveaux horaires ne font pas que des heureux, loin de là, car si aujourd'hui il faut 2 heures pour ralier Paris à Luxembourg, les usagers de Coulommiers vont mettre 1h30 pour rejoindre Paris. Le TGV Est a un goût amer pour les banlieusard.
La presse régionale s'est faite écho de la colère des "clients" de la banlieue Est comme le rapporte le site SOS usagers
http://www.sos-usagers.com/republique.pdf
http://www.sos-usagers.com/republique2.pdf
http://www.sos-usagers.com/republique3.pdf
http://www.sos-usagers.com/leparisien080607.pdf
A la suite de la mise en place du TGV, la SNCF nous a promis des progrès dans notre quotidien d'usagers. Certes pour Paris Meaux, mème si tout est loin d'être parfait nous y gagnons en cadencement. Ce n'est hélas pas le cas de nos amis de Coulommiers qui voient leur temps de parcours s'alonger d'une demie heure en raison de la suppression de trains directs. Pour le progrès on repassera, ce qui fait dire à bon nombre que la SNCF est une entreprise à deux vitesses qui privilégie les TGV au mépris des usagers de banlieue. Quant à la fréquence stricte de 1/4 d'heure en heure de pointe, elle semble, pour l'instant, fonctionner sur Paris - Meaux mème si les horaires flottent encore.
La presse régionale s'est faite écho de la colère des "clients" de la banlieue Est comme le rapporte le site SOS usagers
http://www.sos-usagers.com/republique.pdf
http://www.sos-usagers.com/republique2.pdf
http://www.sos-usagers.com/republique3.pdf
http://www.sos-usagers.com/leparisien080607.pdf
A la suite de la mise en place du TGV, la SNCF nous a promis des progrès dans notre quotidien d'usagers. Certes pour Paris Meaux, mème si tout est loin d'être parfait nous y gagnons en cadencement. Ce n'est hélas pas le cas de nos amis de Coulommiers qui voient leur temps de parcours s'alonger d'une demie heure en raison de la suppression de trains directs. Pour le progrès on repassera, ce qui fait dire à bon nombre que la SNCF est une entreprise à deux vitesses qui privilégie les TGV au mépris des usagers de banlieue. Quant à la fréquence stricte de 1/4 d'heure en heure de pointe, elle semble, pour l'instant, fonctionner sur Paris - Meaux mème si les horaires flottent encore.