Le Premier Ministre aussi!

Publié le par PHILIPPE

En pleine campagne électorale notre premier Ministre pense à nous, les usagers. Le fera  t'il après? Toujours est il que d'après certains communiqués et annonces le jour de l'inauguration du TGV-EST, il semblerait que François FILLON veuille prendre au sérieux l'aspect desserte DOMICILE-TRAVAIL. 

Lors de l'inauguration du train prestigieux, François Fillon en a profité pour appeler la SNCF à améliorer le "service rendu au client" en matière de trajets quotidiens domicile-travail."Des progrès restent encore à accomplir" dans ce domaine qui doit rester "un objectif permanent" et "l'amélioration de certains services ne doit pas se faire au détriment des autres".douchant  du mème coup  l'atmosphère des festivités, avant de réclamer que " l'amélioration du service rendu à tous les clients" devienne "un objectif permanent". Et le premier Ministre d'enfoncer le clou: "La performance du TGV nous oblige", a-t-il affirmé. "Il ne faut pas oublier que des millions de Français utilisent quotidiennement le chemin de fer pour se rendre à leur travail et en revenir. Ils sont nombreux, ceux qui s'estiment délaissés parce qu'ils sont confrontés à l'inconfort ordinaire de certains trains. Il ne faut pas les oublier et mépriser leurs exigences." Bref, tout en étant enthousiaste sur "le rève réalisé" le premier ministre a stigmatisé les performances désastreuses de la SNCF sur les trajets domicile travail., en gros : la banlieue et les TER. Il est vrai qu'en terme de performances il faudra autant de temps pour faire Paris Coulommiers que Paris Metz soit 1H30! Cherchez l'erreur!
Madame Anne-Marie IDRAC, Présidente de la SNCF donne raison à  sa déclaration, mais, certainemment irritée par cette critique,  annonce, non sans une certain sourire  que "François Fillon a voyagé de manière "multimodale" pour se rendre à l'inauguration de la ligne à Strasbourg. "Il (François Fillon) est monté dans la rame inaugurale à la nouvelle gare "Lorraine", après avoir effectué la première partie du parcours en avion". Petit échange de pics bien inutile.
Enfin, les politiques s'interessent à nous, ou font semblant, allez savoir? Est -ce là  (peut-être) le début d'une prise de conscience, suite à  nos derniers courriers et à  nos actions appuyées? Affaire à suivre de très près!
!tgv-est-inauguration.jpgFrançois Fillon Premier Ministre et Anne Marie Idrac Présidente de la SNCF lors de l'innauguration du TGV (source Le Figaro)

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Marc Joigny 14/06/2007 18:44

Curieux! Mme Idrac aurait pu en profiter pour réclamer des picaillons!