Un TGV au gout amer pour les usagers

Publié le par PHILIPPE

Rouler à 320 km/h et plus c'est bien, rouler tout court c'est encore mieux surtout pour rentrer chez soi le soir de l'innauguration du TGV. C'est ce que se sont sans doute dit les usagers des 4 derniers trains dans la soirée du 9 au 10 Juin. D'après des témoignages on apprend que ce soir là,  ces derniers trains de banlieue ont été annulés, obligeant les voyageurs de la gare de l'Est à se rendre à Magenta pour prendre EOLE jusqu'à Gagny et terminer ensuite leur voyage improvisé en autobus pour... Chelles, Vaires, Lagny, Esbly et Meaux ; tout cela à une heure avancée de la nuit. (Un Noctilien de secours en quelque sorte, lol...)
Et nous nous sommes laissés dire que cette façon de procéder s'était déjà produite il y a une ou deux semaines, peut-être étaient-ce encore les travaux à ce moment là??? Mais pas le 9!! Pas d'information: panne, problème de personnel, incident technique, derniers réglages....l'un ou l'une d'entre-vous en sait peut-être plus. 

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

PHILIPPE 16/06/2007 22:03

D'où le terme de Noctilien de secours ;-)

Musicien77 16/06/2007 19:37

A lire votre article, on a l'impression qu'il s'agissait d'une surprise...... ça fait un bon bout de temps que ces suppressions de trains suite à des travaux sont annoncés, sur le site Internet de Transilien SNCF, et par voie d'affichage dans les gares, avec les horaires des RER et des autocars... de plus, sur ce créneau horaire, notamment pour le remplacement du dernier train, il est également possible de se reporter sur la ligne régulière Noctilien N141...Pour info, ça continue pendant encore quelques temps, voir site Transilien, rubrique Trafic.