Ca va plus vite pour le TGV que pour la banlieue
Un article du journal Métro du 28 Juin nous annonce que la SNCF vient de signer un contrat de pas moins de 2,1 milliards d'euros avec Alstom pour la fourniture de 80 rames duplex de TGV. Ces rames seront livrées en 2009.
Oui vous avez bien lu... en 2009! Des délais qui nous sembles étonnament courts à nous usagers de Paris Meaux ( et les autres) quand on sait que notre ligne touchera ses prochains trains Bombardier en 2014.
C'est à croire que Alstom est bien plus efficace que nos amis canadien de Bombardier. Livrer des TGV plus vite que des trains de banlieue, quoi de plus normal c'est juste une question de vitesse, non?
Une nouvelle fois on se rend bien compte qu'il y a une discrimination flagrante entre le TGV et le matériel roulant des banlieues. Favoriser quelques centaines de personnes au détriment de dizaines de milliers d'usagers et celà sans vergogne est intolérable, à la limite insultant (je pèse mes mots) vis à vis des galériens qui partent travailler tous les jours et qui payent pour un service décidement bien mal en point.
Oui vous avez bien lu... en 2009! Des délais qui nous sembles étonnament courts à nous usagers de Paris Meaux ( et les autres) quand on sait que notre ligne touchera ses prochains trains Bombardier en 2014.
C'est à croire que Alstom est bien plus efficace que nos amis canadien de Bombardier. Livrer des TGV plus vite que des trains de banlieue, quoi de plus normal c'est juste une question de vitesse, non?
Une nouvelle fois on se rend bien compte qu'il y a une discrimination flagrante entre le TGV et le matériel roulant des banlieues. Favoriser quelques centaines de personnes au détriment de dizaines de milliers d'usagers et celà sans vergogne est intolérable, à la limite insultant (je pèse mes mots) vis à vis des galériens qui partent travailler tous les jours et qui payent pour un service décidement bien mal en point.
