Il y en a encore!

Publié le par PHILIPPE

Selon un article publié  le 15 janvier 2007 sur le site de nos amis de metro-pole  http://www.metro-pole.net/actu/article765.html#liens_forums , le parc des RIB/ RIO, nos "petits gris" était totalement rénové avec la livraison d'une dernière rame sur Paris Nord.
Et bien non! sur Paris Est nous avons peut être encore l'ultime rame comme le montrent ces photos prises mercredi soir 12 septembre sur le train de 18h45 à destination de Meaux. C'est n'est certes qu'une demi rame maiss elle est bien réelle. C'est non sans une certaine émotion que ces photos ont été prises d'autant que le soleil, dont la lumière vive se refflétait sur les sièges oranges, était au rendez-vous. Il y a fort à parier que c'est certainement une des dernières fois que nous avons pu nous asseoir sur ces banquettes au "confort volontiers désuet". Vous allez voir que l'on va finir par les regretter. 
PICT0760.JPGPICT0761.JPG

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Paul GALFER 21/09/2007 01:55

Super les larmes de crocodile versées sur les p'tits gris ! Ben faut s'y faire, y'a plus que des "ficheurpraîsse-bonbonnière" ou des "Achélém-trans'porcs" sur la Banlieue Est. C'est ce que doivent supporter les usagers pris en étau entre le TGV et le nouveau temple de la consommation Gare de l'Est... Beurk !

PHILIPPE 18/09/2007 12:44

Alors c'est une future pièce de collection. Peut être que la SNCF devrait la garder en l'état: un vrai "petit gris"

François 17/09/2007 07:57

Bonjour,Si si c'est la rame RIB numéro 507 appartenant au réseau Paris Est, comme le prouve les plans de ligne dans les voitures.C'est vrai on va les regretter ! Ah les banquettes en cuir, les portes - bagages très utiles

Nicolas Hussein 16/09/2007 13:37

Je parle bien des mêmes rames (d'ailleurs la ligne P s'aventure en Picardie), car les autres régions ont aussi des RIO mais légèrement différentes, affectées aux liaisons TER. Je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet, mais je vais me renseigner afin d'apporter une réponse précise et exacte.

PHILIPPE 15/09/2007 14:11

Bonjour Nicolas, d'une autre région dites vous?  Pourtant elle ressemble à s'y méprendre à cellede notre ligne dont le réseau apparaissait clairement au dessusdes portes. Cela voudrait également dire qu'il n'y a plus assez de rames, pour aller en chercher ailleurs?