Thorigny, le souterrain de nouveau fermé

Publié le par PHILIPPE

Le souterrain donnant accès au quai de Meaux coté Thorigny sera fermé la semaine 41 (8 au 14 Octobre). Mais cette fois ci c'est pour cause de travaux. En effet la SNCF va installer des "touniquets" ce qui permettra de maintenir le passage ouvert toute la journée. Rappelons qu'actuellement le souterrain est ouvert de 16H00 à 19H30 sous la pression des élus et associations d'usagers alors qu'il avait été fermé par la SNCFpendant plusieurs mois "pour cause de sécurité". Mais il faudra encore patienter en attendant des travaux beaucoup plus lourds visant à prolonger le souterrain jusqu'à la rue d'Orgemont et le parking rue de la Gare, dans le cadre du projet du pôle Gare. Pour mémoire la SNCF prévoit de refaire ce passage en incluant  des ascenceurs pour les accès aux quais répondant ainsi aux normes d'accessibilité.

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

angelerine 25/09/2007 15:54

Voilà une bonne nouvelle, la mise en place de tourniquets permettra l'ouverture en journée du souterrain et de plus il n'y aura plus de problème de sécurité...En terme d'accessibilité, avant de faire des travaux lourds, faire  en sorte que l'escalateur ne soit pas tous les deux jours en panne serait déjà à mon avi un progrès, étant jeune çà me pose pas de problème.... mais une fois où l'escalateur était en panne j'ai croisé une  vieille femme qui essayait péniblement de monter les escaliers.Sinon bonne continuation pour votre blog.Cordialement Alicia Paulet

cyberaf 22/09/2007 16:41

Bonjour,Il n y'a pas de date pour le prolongement du soutterrain coté Lagny ? Mais bon je pense pas que les tourniquets du soutterrain empecheront quelque chose :)