Appel à un rassemblement des usagers

Publié le par PHILIPPE

APPEL À
UN RASSEMBLEMENT DES USAGERS
SAMEDI 17 PLACE DU CHATELET

 

La Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) envisage d'organiser un RASSEMBLEMENT 

samedi 17 novembre à 15 heures place du Châtelet à Paris:

-CONTRE LA PARALYSIE DES TRANSPORTS
- Pour un VRAI dialogue social
- Pour la légalisation de la GRÈVE DE LA GRATUITÉ
-CONTRE LE RACKET DU PRIX DE L'ESSENCE
-Pour la réduction des TAXES, 
-Pour la taxation des BÉNÉFICES des compagnies pétrolières

Les usagers des transports et les automobilistes qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler ne doivent plus rester passifs et silencieux face à des conflits et des décisions (ou des absences de décisions) dont ils sont les innocentes victimes.
Les déclarations guerrières des uns et des autres semblent d'ailleurs montrer que toutes les parties prenantes du conflit ne seraient pas vraiment fâchées si la paralysie était totale, afin de tenter de faire basculer l'opinion d'un côté ou de l'autre. Les uns au nom du droit d'aller travailler, les autres au nom du maintien des acquis sociaux et aussi de la défense du pouvoir d'achat.

Face à cette logique de la politique du pire, la FUT-SP veut au contraire donner la priorité à la logique de la concertation. C'est pourquoi elle demande:
1. au gouvernement d'annoncer la tenue d'un "GRENELLE DU TRANSPORT ET DE LA CIRCULATION" et de reconnaître le principe du droit de pratiquer la "grève de la gratuité"
2. aux syndicats d'accepter un MORATOIRE de la grève ou, au minimum, de limiter la grève des transports à 24 heures pour donner toutes ses chances au dialogue, et aussi de revendiquer le droit à la "grève de la gratuité", comme l'a déjà fait SUD Rail.

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

philippe 15/11/2007 18:51

ca va être dur d'y aller en transports mais il faudrait vraiment que les usagers se fassent entendre aussi