Manifestation contre les grèves

Publié le par PHILIPPE

Aujourd’hui a eu lieu a Paris une manifestation contre les grèves, une manifestation invitant François Fillon a tenir bon et aller jusqu’au bout dans les réformes des régimes spéciaux. Plusieurs milliers de personnes sont donc parties de la place de la République en direction de la place de la Nation, tout en affichant de nombreux slogans comme : “stop la grève“, “stop au blocage“, “a bas les privilèges“, “laissez-nous étudier” ou encore “il est interdit d’interdire d’étudier“.

Aujourd’hui, c’est l’apogée d’un grand ras-le-bol. Un ras-le-bol face à la grève des transports, un ras-le-bol face au blocage des universités. Aujourd’hui, on nous empêche de travailler, de circuler parce que certains ont décidé de défendre leurs petits intérêts catégoriels“. dixit Audrey Canestrier, responsable nationale de l’UNI

Il serait peut être temps d'arrêter dans ce pays dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas de bloquer l’ensemble du pays pour défendre ses propres intérêts un peu égoïstes.

Et ce n'est pas fini. Comme si cela ne suffisait pas, mardi la Fonction publique fait aussi grève. Les enseignants sont de la partie et les parents que nous sommes devront parfois, prendre une journée de congé en plus pour garder leurs enfants s'ils n'ont pas d'autres possibilité. Un comble face à des fonctionnaires qui totalisent pas loin de 4 mois de vacances et qui verront d'ici peu, la semaine passer à 4 jours (avec la suppression du samedi matin) Vous avez dit "pas d'avantages"?  Mais là  n'est pas le sujet de ce blog et je sents déjà les réactions vives venir à mes propos. 

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article