Actes de malveillances sur l'Est...et ailleurs.

Publié le par PHILIPPE

D'après l'AP, la SNCF a vivement dénoncé mercredi la multiplication des actes de malveillance occasionnant de très nombreux retards sur les réseaux des lignes à grande vitesse (LGV). 
Il semble, d'après la compagnie, que l'on soit face à  "une action coordonnée de sabotage des installations destinée à contrer la reprise observée des trafics"  Coordonées, car plusieurs actions se sont déroulées en mème temps sur plusieurs points du réseau. On a noté des retards de 1 à 3 heures sur certaines liaisons

Sur Ligne  Grande Vitesse Est, c'est un incendie volontaire d'artères de cables au kilomètre 28 qui empèche une circulation normale de puis 6H00 ce matin. La SNCF souligne que ces actes irresponsables sont condamnés par tous les cheminots.

On en vient à s'interroger sur les motivations de ces irreductibles qui n'hésitent pas à endommager l'outil de travail et à pénaliser une nouvelle fois les usagers. 
Par de tels actes, on est loin des beaux discours sur le service public et la sécurité. Une entreprise de destruction qui, non seulement "trahi les valeurs de l'entreprise et des agents"(1), mais attise les tensions.
Franchement, a t'on besoin de ça?

(1) d'après le communiqué de la SNCF

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article