J.P Huchon demande à la RAP d'indemniser les usagers

Publié le par PHILIPPE

Le président du syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) Jean-Paul Huchon, également président PS du conseil régional, "invite fermement" le président de la RATP, Pierre Mongin, à "indemniser les voyageurs lourdement pénalisés depuis le début des grèves". Il estime que la rémunération versée par le Stif à la RATP lui "laisse une marge de manoeuvre suffisante" pour le faire, même si cette rémunération est réduite en ce moment pour "service garanti non assuré". 
Il a précisé qu'il souhaitait "qu'au moins une semaine (de grève) soit prise en compte" pour cette "indemnisation", qui se traduirait par une baisse des "abonnements du mois de décembre". "Cette grève a duré entre sept et dix jours, c'est aux entreprises à apprécier le geste commercial qu'elles font, à mon avis, elles ont tout intérêt à le faire, l'important c'est de ne pas décourager les usagers par rapport aux transports publics".
 Pour justifiée qu'elle soit, cette demande ne manque pas de sel quand on se souvient que le PS a soutenu les grévistes, tout au moins au début du conflit. 

d'après "La Tribune"

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article