Retards: explications de M. Testu

Publié le par PHILIPPE

Vous l'avez remarqué, ces derniers jours, des retards frappent certains trains. Voici la réponse que M. Testu, Directeur du Transilien Est, a envoyé à A.M ROHM, Présidente du Comité des Usagers Paris -Meaux le 5 décembre.

  

Hier matin, le service de la voie n'a pas réussi à garer son train de longs rails soudés en temps et en heure à Meaux par manque d'organisation .

Résultat, 50 % des trains en retard sur la ligne. Il ne faisait pas bon me croiser hier matin à 7h30 dans les couloirs de la direction régionale !

 En fait les travaux réalisés par l'infra n'ont pas été répercutés dans les marches des trains de fret. Moralité, les trains de fret attendent en amont de la Ferté sous Jouarre et débarquent entre Meaux et Vaires au début de la matinée, gênant les trains Transiliens (9 trains gênés ce matin) ; je crains que cela ne se reproduise tous les jours de cette semaine. Je demande aux gares de faire des annonces en conséquence

 

M. TESTU

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Gerard 09/12/2007 21:27

Merci pour vos compliments, ça me touche vraiment. J'ai bien réfléchi (plus de deux secondes) et  je remplace le mot "fantaisiste" par foutage de gueule.+1  ;-))))

Paul GALFER 08/12/2007 22:34

Merci pour vos compliments, ça me touche vraiment. J'ai bien réfléchi (plus de deux secondes) et  je remplace le mot "fantaisiste" par foutage de gueule.

Nicolas Hussein 07/12/2007 10:36

Et bravo pour la pertinence de cette intervention... si vous réfléchissez deux secondes, vous verrez qu'aucun des motifs cités n'est fantaisiste...

Paul GALFER 06/12/2007 21:42

Hallucinant ! Les motifs de retard sont de plus en plus fantaisistes. Après les feuilles mortes, le voyageur malade, les actes de malveillance, des personnes sur la voie, un colis suspect, voici maintenant le train de service de la voie qui n'a pas réussi à se garer !A la SNCF on ne recule devant rien, y compris le ridicule !...