Encore la grève?

Publié le par PHILIPPE

pas-greve.JPG
Des taggers à l'humour certain!!



Ca y est c'est sûr, la galère des usagers va recommencer le 12 décembre pour une journée. En effet, un préavis de grève a été déposé par la CGT-RATP qui n'est pas satisfaite de l'avancée des négociations sur le régime spécial de retraite des agents.
"Les négociations avancent, le compte n'y est toujours pas, agissons!", invite la CGT. Le syndicat espère encore notamment des avancées le mardi 11 décembre, date d'une réunion de négociations présentée comme définitivee, ce qui "pourrait permettre que l'appel à la grève soit suspendu", a indiqué la CGT-RATP.
Mais l'espoir semble bien mince compte tenu des positions de chacun.

En revanche, à la SNCF, pas de date fixée pour passer à l'action. 
Mais le principe d'une grève a bien été entériné à l'issue d'une réunion jeudi entre cinq syndicats (la CGT, FO, l'Unsa, la CFTC et la CFE-CGC). La CFDT a expliqué réfléchir encore avant de se joindre au mouvement.
Les syndicats entendent ainsi peser sur les négociations sur la réforme des régimes spéciaux qui n'avancent pas assez vite selon eux.

Une nouvelle fois, les syndicats n'ont  trouvé d'autre solution que de se servir des usagers pour arriver à leur fin. 
Une nouvelle fois nous allons faire les frais d'un chantage  qui ne touche qu'une part de salariés (toujours les mèmes d'ailleurs). 
Une nouvelle fois se sont les salariés moyens et les smicards, qui vont faire les frais du "jusqueboutisme" de syndicats corporatistes.

Attendons la suite sans grand espoir!

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article