Retard du matin... Chagrin

Publié le par PHILIPPE

Souvenez vous du temps où les trains roulaient par tous les temps et assuraient leurs horaires. Aujourd'hui cela semble bien loin, la canicule, le gel ou mème les feuilles mortes arrivent à bloquer nos trains. Rançon de la technologie oulaisser aller...
Ce matin, où il ne faisait guère bon trainer sur un quai de gare en raison d'un froid glacial, un problème technique, à amené la SNCF à supprimer le train de 8H17 (à Lagny). Les usagers transis, s'agglutinent alors vers la source de chaleur généreusement offerte par notre transporteur préféré. Il va falloir attendre un bon quart d'heure de plus pour voir arriver le train suivant qui est annoncé à l'heure, lui, mais composé de ...5 voitures: AÏE déjà deux trains dans un et celui là sera réduit. Le fait grimacer les voyageurs engoncés dans leurs manteaux. 5 minutes plus tard, on nous annonce que le train comportera 4 voitures.... le quai qui, entre temps s'était bien rempli sur toute sa longueur, voit des usagers dépités et grelotant revenir vers la tête. "Les places vont être chères, heureusement que le train arrive, car s'il perd une voiture toute les cinq minutes, c'est sûr , on n'aura pas fraoid à l'intérieur, si on peut monter.." me dit mon voisin de quai.
Pour monter il faut jouer des coudes, déjà plein de personnes sont debout à Lagny, à Vaires on est debout dans les couloirs. A chelles le choix de prendre Eole donne un peu d'air aux usagers exaspérés. 
Arrivée à Paris: pas d'explication, j'suis pô content.
Les incidents techniques deviennent un peu trop récurents.
Dis madame SNCF, c'est quand qu' tu prendras plus les usagers pour du simple bétail?

Publié dans usagers-paris-meaux

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P
Non c'est vrai quoi, faut pas rigoler avec les feuilles mortes. C'est ce qu'on m'a rappelé récemment. D.'ailleurs c'est pas des rigolos à la SNCF. Ils ont pas des têtes de rigolos à la SNCF. Rien n'est rigolo à la SNCF. Par contre, nous les usagers sommes pris pour des rigolos par la SNCF...
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N
Je sais que les feuilles mortes ça fait toujours sourire, mais je vous invite à consulter ce vieil article sur MétroPole, qui est bien sûr toujours d'actualité : http://www.metro-pole.net/expl/exploit/incidents/feuilles.htmlUn autre problème n'est pas évoqué dans l'article : la couche de feuilles entre le rail et la roue risque de rompre le contact électrique entre les deux, ce qui peut rendre un train invisible pour la signalisation, et conduire à afficher la voie libre (un feu vert) juste derrière un train !Bref, les feuilles mortes risquent de nous pourrir la vie encore pas mal de temps !
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