Ah ! Les portillons-composteurs ! Quels bouchons !

Publié le par PHILIPPE

En gare de l'Est nous avons maintenant de très beaux portillons-composteurs (je ne connais pas le nom exact de ces engins...), flambant neufs !

Pourtant il y a un HIC : au moment de prendre le train en soirée, on se retrouve souvent à plusieurs sur le même, vu le peu d'engins mis en service dans le sens qui nous intéresse : quelques "verts" pour de multitudes de "rouges", c'est-à-dire pour les gens qui débarquent à Paris en soirée.

Quant au matin, n'en parlons même pas : lorsque des milliers de gens passent en même temps (sortant de trains ultra-bondés), tout le monde bouchonne devant les mêmes composteurs, pas assez nombreux pour recevoir le flot.
Et à côté, tous les "rouges" (sens inverse) sont.... libres, bien sûr !

A ma question de savoir si l'on ne pouvait pas "inverser la vapeur" selon les heures - et surtout les moments de la journée - il m'a été répondu que ces portillons n'étaient hélas pas... réversibles... Ils sont prévus pour fonctionner dans un sens et un seul !!!!!
On n'arrête pas le progrès... Ou plutôt si ! Il semble s'arrêter de lui-même.

A.M ROHM

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

philippe 19/12/2007 21:56

Cela confirme bien le manque total de réflexion à la SNCF sur nos problèmes quotidiens, ils se moquent complètement de nous. Pour preuve, l'accident de train début 2007, la défaillance du matériel est bien confirmée par l'absence de déclaration SNCF.

Gérard 18/12/2007 14:45

Le problème c'est que le ticket va disparaitre ou du moins dans sa version "Carte Orange" Tous au NAVIGO!!!

Marc Joigny 18/12/2007 09:41

Je ne sais pas qui a fabriqué le système de reconnaissance de la carte sans contact, mais c'est peu efficace.Ils auraient dû aller voir ce qui se passe plus à l'est, dans un pays qu'on dit arriéré, en République Tchèque, où leur système détectait la carte ou mieux le ticket valide, dans votre poche et il y a .......QUINZE ANS!Quand je vois pester les gens qui ont craqué pour le système navigo, je me félicite d'avoir toujours mon ticket.Pour le coup de ne pas avoir installé des portillons réversibles alors là chapeau!!! Retour vers le ......passé Beurkhhh!!

cyberaf 17/12/2007 19:10

Oui j'ai constaté sa aussi en gare de Lagny -Thorigny, souvent je passait mon pass sans contact ou à l'intérieur d'une veste au dessus d'un valideur en zone RATP sans problème, par contre, coté SNCF, obligé de bien le passé dessus longtemps (car sinon il ne repond toujours pas...)Je trouve sa nul, vu le principe du pass "sans contact" navigo ;)

PHILIPPE 17/12/2007 13:20

Bonjour,Beaucoup d'usagers se plaignent du manque de...réactivité desdits portillons, en effets ceux ci semblent moins sensibles que ceux de la RATP. Il faut parfois sortir son pass Navigo de son sac  pour le faire passer sur le lecteur alors qu'avant cela n'était pas necessaire, la cellule lisant la carte à puce au travers du sac. Moi mème, plusieurs fois, j'ai du sortir mon pass de mon portefeuille car le portillon refusait de s'ouvrir...bizarre