Un RER direct Paris-Roissy est ce une priorité? NON! Pétition...

Publié le par PHILIPPE

La FUT SP met en ligne une pétition sur la rénovaton urgente de nos trains de banlieue, soyons nombreux à signer!


LES TRANSPORTS DE BANLIEUE, CA VA TRÈS MAL
POURQUOI LE GOUVERNEMENT VEUT-IL DONC CONSTRUIRE EN PRIORITÉ
UN RER DIRECT PARIS-AÉROPORT
DE ROISSY?



Sur le RER D, le RER B, les lignes SNCF Paris-Gare de l'Est, c'est une vraie CATASTROPHE!
Pannes, retards, "incidents techniques", trains annulés, wagons bondés, et même agressions (qui peuvent être mortelles, comme sur le RER D en novembre): c'est le lot quotidien des usagers qui prennent le train pour aller travailler. Nous arrivons souvent en retard au travail. Problèmes parfois pour trouver un emploi, et pour le garder.
Pourquoi? Deux raisons:
-d'abord parce que la SNCF est de moins en moins un service public, et de plus en plus une entreprise commerciale qui favorise les trains de luxe (TGV, Thalys, Eurostar) au détriment des trains de banlieue, les hommes d'affaires au dépens des usagers quotidiens.
-ensuite parce que les gouvernements successifs ont rationné les crédits nécessaires pour rénover nos lignes, les trains, les voies ferrées, les installations électriques etc.
IL FAUT QUE CA CHANGE!
Le transport, c'est une PRIORITÉ ABSOLUE pour nous.La Région Ile de France n'a pas assez d'argent pour financer tous les travaux indispensables.
Seul l'Etat a les moyens de RÉNOVER NOS LIGNES SNCF rapidement.
MAIS IL PRÉFÈRE CONSTRUIRE D'ABORD UN RER DIRECT PARIS-AÉROPORT DE ROISSY!
Pour les vacanciers qui prennent l'avion une fois par an, bien sûr, mais surtout pour les hommes d'affaires.
Alors, nous lançons une PÉTITION

Rendez-vous sur:
http://www.sos-usagers.com/petition13.htm

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Paul GALFER 25/01/2008 23:45

Entièrement d'accord avec vous, cette ligne CDG Express est une véritable provocation à l'encontre des usagers qui roulent dans des poubelles pour se rendre à leur travail. Comme je le disais récemment, la tendance actuelle c'est de croire que les voyageurs prennent tous le TGV ou l'avion. La SNCF ouvre partout des boutiques au look de compagnie aérienne sur des artères plutôt chics (Champs-Elysées, rue de Passy...) nous vend des billets pour Nouillorque ou Lausse en Gellesse, transporte nos marchandises avec sa flotte de camions pollueurs Géodis-Calberson et nous considère comme du frêt en nous entassant dans des rames immondes. Et vous le dites vous-même:"c'est une vraie catastrophe!"

Nicolas Hussein 25/01/2008 17:48

C'est bien cette pétition, mais c'est un peu tard... il y avait une enquête publique fin 2007, faite justement pour ça ! La prochaine étape, c'est déjà la déclaration d'utilité publique, et la suivante, le début des travaux !Je crains malheureusement que cette pétition soit inutile car arrivant bien trop tard.Bonne soiréeNicolas