Les nouveaux panneaux afficheurs

Publié le par PHILIPPE

Ca y est les nouveaux écrans affichant la destination et les gares desservies sont en place. Les anciens  panneaux bleus semblent ne conserver que le numéro du quai. On aurait aimé que les nouveaux affichent également ce numéro. En attendant nous disposons maintenant d'écrans  très lisibles nous dispensant de belles images de la gare quand il n'y a pas de train à afficher.   

IMG_7789.jpg

Commenter cet article

B.F. 05/02/2008 10:49

Je les trouve pour ma part un peu trop en avant par rapport au quai ce qui risque d'accentuer des problèmes de paralaxe lorsqu'on est en train de courrir pour avoir un train... Certes ils sont beaucoup plus lisibles que les anciens.

Nicolas Hussein 05/02/2008 09:22

Oui, je ne sais pas combien de temps ça va durer... Mais est-ce judicieux de s'entasser jusque sur les quais ? Ca implique de savoir à l'avance sur quelle voie va partir le train, ce qui n'est pas gagné... Et ça ne fait que déplacer le problème.L'idée d'afficher les trains le plus tôt possible me semble meilleure, et commence à être mise en place progressivement(avant, même si tout était prêt, le train n'était affiché que 10 minutes avant, désormais il arrive que ce soit plus longtemps avant). Les gens se répartissent plus tôt dans les trains au lieu d'attendre tous au même endroit...

Faust 05/02/2008 08:55

Oui mais après....

Nicolas Hussein 04/02/2008 18:28

Côté quai, les anciens panneaux n'ont pas (encore ?) été recouverts... il est donc possible d'avoir l'info de l'autre côté aussi !

Faust 04/02/2008 13:38

Bonjour,C'est vrai qu'il sont bien ces panneaux, mais n'étant pas double face, ils nous obligent à attendre en avant du quai ce qui renforce une foule déja conséquente à cet endroit.