La cerise sans le gâteau

Publié le par PHILIPPE

On avait les couleurs dans les "petits gris" et en ce moment on les couleurs dans la gare. Avec l'inauguration de la première rame "bombardier" pour la ligne de Provins,le 2 février, la SNCF nous a gratifié d'un grand écran avec des effets lumineux projetés et des spots mobiles ambiance discothèque. 
Pour ce qui est de l'évenementiel, la SNCF sait faire. Difficile de passer à coté! 
Nos amis de Provins vont enfin, voyager dans de bonnes conditions! Enfin oui! car il était vraiment temps! Et c'est tant mieux.
Pour nous sur Paris Meaux cette débauche d'éclairage ne peut que nous laisser indifférents. Ce matin encore en pleine heure de pointe nous avons du voyager dans un "petit gris" bondé. Et dire qu'il va falloir attendre jusqu'en 2014 pour voir arriver du nouveau matériel. Encore 6 ans d'inconfort, de pannes, de matériel en bout de course, inadapté  et de stress.
Bref, cette belle mise en scène sur les quais de la gare de l'Est nous fait plutôt penser à une cerise sans gâteau.    

Publié dans usagers-paris-meaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Nico. Pour un ignare en matière de matériel comme moi et sans doute bon nombre d'usagers, il y a de quoi s'y perdre dans tous ces types de rames!!
Répondre
N
C'est surement une Z 5600 alors... ce matériel ne risque pas de venir chez nous, il ne peut circuler que sous caténaire 1500 V continu... (25000 V / 50 Hz chez nous)
Répondre
P
Hum! Oui je crois avoir confondu! Mais cette rame était en tout point similaire à nos vieux trains oranges (banquettes oranges, escalier central avec la banquette en dessous, murs marrons imitation tissus...)
Répondre
N
Heu... il n'y a jamais de VB2N sur la ligne C, vous devez confondre...C'est sûr que troquer une RIB contre une autre, ce n'est pas LA solution à long terme (mais pour le long terme il y a de toute façon la NAT...), mais les rames en question sont vraiment parmi les plus vieilles, et les remplacer par des "moins vieilles", ça a quand même son petit effet... il y a quelques années de différence entre les deux (je n'ai pas les dates en tête).
Répondre
P
Vieilles rames?? mais nous n'avons plus de vieilles rames nos RIB sont tous devenus, des petits gris relookés " Fisher Price". Je ne vois pas où sera l'amélioration (en terme d'économies d'énergie peut être...) Changer des RIB pour d'autres RIB alors que c'est plutôt  des rames à étage qui font défaut mème si elles sont, comme le dit Gérard, mal conçues et inconfortables. Ha comme je regrette nos bonnes vieilles VB2N! J'en ai pris une ce matin sur la C ....Nostalgie :-(    
Répondre