Tract du Comité des Usagers Paris-Meaux

Publié le par PHILIPPE

                 Comité des Usagers des Omnibus Meaux-Paris

USAGERS de la LIGNE de MEAUX-omnibus !

Vous avez des réclamations ou des doléances à formuler et à faire remonter ?

Contactez par mail   : annemarie.rohm@orange.fr    ou        alain-paran@numericable.com

Par téléphone  :  Anne-Marie ROHM, Présidente du Comité ( 01 60 07 50 63   ou   06 67 63 18 18 )

N'hésitez pas non plus à aller sur le site de la FUT-SP :   www.sos-usagers.com  ou sur les blogs  : http://usagers-paris-meaux.over-blog.com  et   www.district-crecy.com

Osez interpeller vos députés :   yves.albarello@gmail.com  (pour Chelles, Pomponne, Vaires, Lagny, St Thibaut, Annet) ou 01 60 26 92 00 ;  chantal.brunel@yahoo.fr ( pour Thorigny Dampmart, Montévrain, Lesches…) ou 01 60 06 35 27 (ou 00 58). Franck Riester 01 64 75 80 02   (pour Esbly, Crécy, Couilly, St Germain, Montry, Quincy, Coulommiers…          Et ce sont bientôt les CANTONALES !

 

Votre comité d’usagers, au sein de la Fédération (FUT-SP), actif depuis plus d’un an maintenant, collabore avec  SNCF et  STIF pour l’amélioration de vos conditions de voyages, encore souvent bien imparfaites…mais…

 

-         Savez-vous que pour 2 centimes un service SMS+ vous est désormais proposé par la SNCF pour connaître les trains disponibles pour votre destination ? Ecrivez votre message, indiquez votre gare, et envoyez le tout au  41020. Réponse immédiate. Visitez aussi « trafic.p » pour les gros problèmes.

-         En 2008 l’effort de la SNCF (Paris-Est) doit porter sur Paris-Meaux ! Fluidifier le trafic à tout prix, et notamment aux heures de pointe. Travailler sur la ponctualité, surtout au départ de Meaux, le matin (après avoir agi sur Paris-Est). Changement d’ordonnancement des trains. La Présidente de la SNCF a débloqué 150 Millions d’euros pour redresser l’inacceptable, avec entre autres, des emplois pour les ateliers de maintenance. Entretien minutieux des vieilles rames. CAR…  RIEN DE NEUF AVANT 2015 !…. Travaux aussi sur les infrastructures en  prévenant les pannes grâce à un nouvel appareillage.

-         Le STIF réclame un comptage sérieux dès le mois d’avril prochain, pour les horaires 2009 En effet il s’est avéré que beaucoup de nos trains étaient en surcharge…

-         Nous essaierons de récupérer 2 rames à étages en 2009, lorsque la banlieue Nord sera équipée de NAT… Mais rien n’est joué encore, ni vraiment certain.

-         L’INFORMATION  : une mesure-phare du nouveau contrat STIF-SNCF signé à la mi-février, qui doit porter aussi sur les correspondances, l’accessibilité (escalators, ascenseurs..), sur le suivi de la ponctualité, et sur le dialogue toujours plus étroit avec les représentants des usagers.

LA SNCF FAIT ACTUELLEMENT DE GROS EFFORTS POUR NOUS MAIS LA SATURATION EST à SON COMBLE EN ILE DE France, où NOUS PÂTSSONS DE PLEIN FOUET DE 30 ANS DE NON-INVESTISSEMENTS, l’augmentation de population, prévisible, n’ayant pas été prise en compte….

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ADHÉSION à la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics :

Nom                                                                           Adresse

Adresse Email                                                                                      Téléphone

Adresser votre adhésion à Anne-Marie ROHM  60, rue des Souvats à 77400 DAMPMART : 10 € ou 20 € à l’ordre de la FUTSP

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rafael 20/02/2008 18:50

C' est un débat qui devrait dépasser celui du matériel engagé selon moi, car on se pleint d'être serré dans des petits gris, mais cela n'arriverrait pas avec des fréquences appropriés ;) Mais 150 M€ sa me parait énorme tout de même! La SNCF va juste recruté des mecanos avec cet argent ? Car je comprend que des petits gris, sa doit pas être facile à réparé, mais de la a y investir 150 m€...

PHILIPPE 20/02/2008 14:15

ET bien Gérard, on vous sent bien remonté. Si je partage une bonne partie de votre avis, je remarque que la SNCF fait cependant quelques efforts (là je vous vois sourire ;-)) par exemple les 150 M€ débloqués pour "redresser l'inacceptable".En revanche je note que nous devrons patienter un an de plus 2015 au lieu de 2014 pour voir du nouveau matériel sur notre ligne. Nouveau matériel qui sera sans doute dépassé par l'explosion démographique de notre région comme vous l'avez fait remarquer. A moins que les fréquences se resserent d'ici là; mais là c'est un autre débat 

Gérard 20/02/2008 14:02

"il s’est avéré que beaucoup de nos trains étaient en surcharge…"hanhanhan! On ne s'en n'était pas rendu compte tiens! Pas besoin d'effectuer des comptages à n'en plus finir pour remarquer que les trains qu'on nous met ne sont pas adaptés. On nous colle des petits gris aux heures de pointe après avoir supprimé des rames à étages alors que la population ne cesse d'augmenter le long de la ligne!!!  Nous essaierons de récupérer 2 rames à étages en 2009,Super ça! pour nous faire patienter. On récupère les poubelles des autres lignes alors qu'avant nous faisions partie des mieux lotis! cherchez l'erreur!L’INFORMATION  : une mesure-phare du nouveau contrat STIF-SNCF Là encore à mon sens c'est du flan! Hier soir nous avons été bloqués entre Paris et Noisy pendant près d'une demi heure et pas la moindre info sauf qu'un signal "nous impose de marquer l'arrêt, ne descendez pas sur les voies".... Si il y a indéniablement des  avancées, il reste bien des progrès à faire30 ANS DE NON-INVESTISSEMENTS9a OUI!!! 30 ans où nos dirigeants de tous poils ont laissé tomber les transports de banlieues au proffit de transports plus lucratifs. Il faudrait retirer les voitures de vfonction à tous ces incapables ça les obligerait à prendre les transports en commun. Ils prendraient peut être conscience de nos galères qui deviennent de plus en plus insuportables