54 gares rénovées jusqu'en Avril 2009
La SNCF poursuit sa mise aux normes "Transilien" des 385 gares de l'Ile de France. Depuis début 2008 à avril 2009, 54 gares qui vont bénéficier d'un programme de rénovation.
Les 63 000 usagers de ces gares vont constater une amélioration concernat l'aspect, le confort mais aussi l'information.
15 gares sont concernées en Seine et Marne dont Coulommiers, Provins, Longueville et la Ferté Sous Jouarre pour ne citer que celles ci.
Dans les changements et rénovations on trouvera pèle mèle des abris semi-fermés, la disparition du logo SNCF au profit de celui de Transilien (vous savez, la petite feuille), des décorations florales qui agrémenteront les batiments voyageurs et.... une ambiance sonore qui sera diffusée sur le quai principal des gares. Pour les gares où ce n'est pas déjà en place, on trouvera également les horaires, informations tarifaires, réglements et...de nouvelles horloges.
Sur Paris Meaux, nous avons sans doute déjà tout ça puisqu'aucune gare ne figure dans la liste.
On notera enfin que la Région Ile de France a attribué la somme de 3.075.000 € à la SNCF qui est maître d'oeuvre de l'opération
Les 63 000 usagers de ces gares vont constater une amélioration concernat l'aspect, le confort mais aussi l'information.
15 gares sont concernées en Seine et Marne dont Coulommiers, Provins, Longueville et la Ferté Sous Jouarre pour ne citer que celles ci.
Dans les changements et rénovations on trouvera pèle mèle des abris semi-fermés, la disparition du logo SNCF au profit de celui de Transilien (vous savez, la petite feuille), des décorations florales qui agrémenteront les batiments voyageurs et.... une ambiance sonore qui sera diffusée sur le quai principal des gares. Pour les gares où ce n'est pas déjà en place, on trouvera également les horaires, informations tarifaires, réglements et...de nouvelles horloges.
Sur Paris Meaux, nous avons sans doute déjà tout ça puisqu'aucune gare ne figure dans la liste.
On notera enfin que la Région Ile de France a attribué la somme de 3.075.000 € à la SNCF qui est maître d'oeuvre de l'opération