54 gares rénovées jusqu'en Avril 2009

Publié le par PHILIPPE

La SNCF poursuit sa mise aux normes "Transilien" des 385 gares de l'Ile de France. Depuis début 2008 à avril 2009,  54 gares qui vont bénéficier d'un programme de rénovation. 
Les 63 000 usagers de ces gares vont constater une amélioration  concernat l'aspect, le confort mais aussi l'information.
15 gares sont concernées en Seine et Marne  dont Coulommiers, Provins, Longueville et la Ferté Sous Jouarre pour ne citer que celles ci.
Dans les changements et rénovations on trouvera pèle mèle des abris semi-fermés, la disparition du logo SNCF au profit de celui de Transilien (vous savez, la petite feuille), des décorations florales qui agrémenteront les batiments voyageurs et.... une ambiance sonore qui sera diffusée sur le quai principal des gares.  Pour les gares où ce n'est pas déjà en place, on trouvera également les horaires, informations tarifaires, réglements et...de nouvelles horloges.

Sur Paris Meaux, nous avons sans doute déjà tout ça puisqu'aucune gare ne figure dans la liste.
On notera enfin que la Région Ile de France a attribué la somme de 3.075.000 € à la SNCF qui est maître d'oeuvre de l'opération  

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Paul GALFER 09/03/2008 00:31

D'accord avec vous m'sieur Joigny, ce n'est pas la p'tite feuille sur le panneau ni la caisse de géraniums qui va rendre nos voyages moins pénibles. Vous et moi et tous les autres préférerions des trains plus dignes pour ne pas arriver au taf complêtement léssivés...On est content d'apprendre que le Conseil Régional injecte un max de pognon pour des trucs complètement inutiles. Voilà à quoi ça sert les impots !

Marc Joigny 05/03/2008 19:19

Refaire les gares? A quoi ça sert quand elles ont été déjà refaites?J'en veux pour exemple la magnifique gare de La Ferté Gaucher à qui il manque...des trains!J'en veux pour exemple les promesses pour essayer de calmer les amis de la ligne de La Ferté Milon qui ne veulent plus de trains qui tombent en panne et à qui on promet de refaire les gares! Il faut aller à Crouy sur Ourcq où la gare est magnifique mais fermée la plupart du temps.Essayer de calmer les voyageurs en remettant une couche de peinture, changeant les géraniums, c'est bien démagogique car ça ne résoudra pas le problème de base: le matériel roulant qui voudrait bien être chouchouté, mais pas seulement repeint tout en supprimant des éléments de confort.Ce n'est pas non plus un logo qui va faire avancer le schmilblick.