Grève SNCF, pas de perturbation... en plus

Publié le par PHILIPPE

C’est la première grève depuis l’arrivée à la présidence de Guillaume Pépy. La CGT, premier syndicat de l’entreprise, appelle les salariés à cesser le travail jusqu’à demain matin. Le trafic devrait être "pratiquement normal" assure la direction

Cette grève qui ne devrait pas perturber le trafic sur le réseau Transilien Est,  a débuté hier à 20 heures, doit prendre fin demain à 8 heures.

L’objectif : peser sur les dernières négociations en cours dans l’entreprise sur la pénibilité du travail, dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux de retraites. La CGT demande de "nouvelles propositions" sur le sujet et appelle les cheminots à une journée de mobilisation. Autre motif de colère : les "premières inflexions" de la direction sur l’avenir du fret, qui sont "insuffisantes" selon le syndicat.

PICT0790.JPGL’objectif : peser sur les dernières négociations en cours dans l’entreprise sur la pénibilité du travail, dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux de retraites. La CGT demande de "nouvelles propositions" sur le sujet et appelle les cheminots à une journée de mobilisation. Autre motif de colère : les "premières inflexions" de la direction sur l’avenir du fret, qui sont "insuffisantes" selon le syndicat.


Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article