Escalators ou exercice physique...

Publié le par PHILIPPE

Pas contente la petite dame avec sa valise à roulettes au bas de l'escalier mécanique.
-"Ca fait près d'un mois qu'ils sont en panne et ce n'est toujours pas réparé !!"
-"C'est tout neuf et c'est déjà en carafe" lui répond le monsieur qui l'accompagne. Ce dialogue glané au hasard n'est qu'un exemple des remarques des usagers qui se rendent ou qui sortent du métro. En effet les escaliers mécaniques coté Est sont effectivement en panne depuis ...trop longtemps. Certes pour les usagers alertes et sportifs celà ne revêt aucune importance, mais pour les personnes à mobilité réduite c'est une autre affaire. Que ce matériel, très sollicité tombe en panne, rien de plus normal, mais que le délai de réparation soit si long, là on se pose des questions d'autant qu'aucune information n'est disponible.
La SNCF participe sans doute à une campagne visant à faire faire de l'exercice physique à ses usagers. Ou bien il n'y a plus de sous pour faire les réparations et l'entretien courant?.
Toujours est il que notre petite dame  et bien d'autres aussi subissent la penibilité grandissante du transport quotidien. Ouch!! Elle est lourde cette valise!!! 

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Gerard 27/03/2008 12:37

Ouaip ça fait déjà un bon moment qu'ils sont en carafe mais il y a un panneau qui indique qu'ils sont arrétés pour des raisons de sécurité!!! La remise en service est prévue (enfin!!!) pour le 1 ° avril (espérons que ce ne sera pas un poisson)