A pu non plus la vieille dame aux journaux

Publié le par PHILIPPE

On ne la voit plus depuis quelques semaines, je ne me souviens plus si les escaltors étaient déjà en panne ?
Depuis son départ, ni moi ni mes compagnons de route n'avons plus de gratuits, en arrivant à la Gare de l'Est.
Elle ne faisait pourtant de mal à personne, la vielle Dame aux journaux.
Elle nous rendait bien service et nous autres, ses clients, nous la regrettons.
Plus de détour quotidien jusqu'à son étal, plus de petit mot gentil ... Un petit manque d'humanité au quotidien.
Il y avait des jours avec et des jours sans 20 minutes ou métro pourtant ça se passait plutôt bien avec la vieille Dame.
Mais un jour, un agent SNCF, un gradé sans doute, un très zèlé à coup sûr - peut-être le bon M. TESTU dont vous nous dites tant de bien - un agent est venu et lui a dit d'aller voir ailleurs, de tenir son petit négoce bénévole en dehors de l'enceinte de la Gare.
Alors elle est partie, je ne sais où, la vieille Dame et on a pu de journaux, ni d'escaliers mécaniques. C'est triste et pas pratique.


Merci à JNA
(www.district-crecy.com)

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Nicolas Hussein 07/04/2008 19:21

D'après mes souvenirs, la dame était pourtant déjà en zone RATP, en haut de l'escalier mécanique. À moins que la limite ne soit pas là, mais ça m'étonnerait.Bizarre, cette affaire

jna 07/04/2008 14:11

Je confirme, c'est bien de la SNCF qu'il s'agit. Car pour tout dire, l'agent SNCF en question a indiqué à la vieille dame qu'elle n'avait qu'à s'installer "de l'autre côté des portes" en zone RATP

PHILIPPE 18/04/2008 10:04


Et à la RATP, de dire à cette brave dame qu'elle n'a rien à faire là.... Bref, pour une fois qu'il y a un peu d'humanité dans les couloirs des transports en commun...C'est un peu
dur tout ça! 


Nicolas Hussein 06/04/2008 00:55

C'est bien de taper sur la SNCF... mais je me demande si la dame n'était pas en zone RATP !! (je crois que la limite se situe au niveau des portes battantes, mais je ne suis pas sûr)

Paul GALFER 05/04/2008 21:44

L'humanité, c'est pas vraiment le truc de la SNCF. Elle qui transforme les gares en centres commerciaux, pensez donc, la p'tite dame et ses journaux gratuits, ça fait pas assez classe pour m'sieur Testu ... L'humanité, il y en a de moins en moins dans les gares et les trains. Le tiroir-caisse, par contre, fonctionne à donf !