Les contrôles annoncés

Publié le par PHILIPPE

Pour une fois, on ne va pas s'en plaindre, la SNCF a de bonnes initiatives:
Mardi soir en gare de Thorigny, le train de Paris stoppe en gare et les usagers rentrant de leur dure journée de labeur, descendent du "petit gris" pour regagner leur pénattes.
Une petite musique dans le haut parleur annonce le début d'un message. "Aïe" qu'est ce qui va encore nous arriver? 
"Mesdames Messieurs, une opération de contrôle des billets est en cours à la sortie. Afin d'éviter une trop longue attente, veuillez préparer votre titre de transport"
Oula! voilà une idée qu'elle est bonne, avertir à l'avance les voyageurs afin d'éviter les bouchons et l'énervement à la sortie.
Le contrôle est effectivement efféctué et c'est avec étonnement que l'on remarque coté passage souterrain à Thorigny, que les contrôleurs sont accompagnés de forces de police!?
Dangereux les usagers qui rentrent du boulot? 

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Nicolas Hussein 16/04/2008 15:24

J'ai moi aussi été agréablement surpris de cette annonce. Côté passerelle, je n'ai pas vu de forces de police, mais les contrôleurs étaient plus nombreux à mon avis.Une chose m'intrigue, en revance : ils étaient juste au niveau des portillons, certes, mais du "mauvais côté", hors de la zone sous contrôle. Je ne sais pas si, juridiquement, une verbalisation eût été correcte... (par contre, super pratique, car il y avait un contrôleur à chaque portillon, ce qui ne ralentissait quasiment pas le flux !)