Grèves SNCF, une de plus...

Publié le par PHILIPPE

Mardi, nouvelle journée de galère pour les usagers des transports, une fois de plus pris dans bataille que se livrent gouvernement et cheminots. 
Motif cette fois, non pas le transport des voyageurs mais ...le fret. 
En effet, la  CGT-cheminots, Sud-Rail et FO, qui représentent 62 % du personnel cheminot, ont  concentré la grève sur la question du transport de marchandises. Motif: la SNCF a lancé en 2007 un énième plan de redressement du  transport de marchandises, axé sur les flux importants. Mais ce plan inquiète les syndicats notamment sur ses conséquences sur le temps de travail, la conduite de nuit, le repos... Car le but avoué de la direction est d'assouplir la réfglementation du travail pour faire face à la concurence du privé. Pour mémoire les tarifs de la SNCF sont en moyenne 20% supérieurs à ceux de ses autres concurents. 
Mais l'empleur de la grève semble modérée car dores et déjà 4 syndicats (UNSA, CFDT, CFTC et FGAAC) qui ont estimé avoir reçu suffisement de garanties, ont refusé de s'associer au mouvement.
De son coté la direction de la SNCF a certifié que " la réglementation du travail "reste en l'état tant que nous ne reprendrons pas un cycle de négociations dans des conditions plus favorables". G. Pepy, le Président de la SNCF à mème affirmé fin mai, qu'il ne voulait pas aller jusqu'à l'épreuve de force.

Alors à quelle sauce allons nous cette fois être mangés. Le traffic prévu sur notre ligne est de 1 train sur deux, soit une rame toutes les 1/2 heures en hP et un par heure en HC. Nos amis de la ligne Esbly Crecy devront se contenter d'un sevice de cars, aucun train n'est prévu pour cette liaison!
On a donc une petite chance de ne pas se retrouver" trop" serrés" dans nos rames....



PARIS EST Paris Est - Meaux .......... Un train toutes les 30 mn

Paris Est - Château-Thierry ............ Un train toutes les 30 mn

Paris Est - Coulommiers ................ Un train toutes les 45 mn

Paris Est - Provins .........................Un train toutes les 45 mn

Meaux - La Ferté Milon ..................4 allers-retours

Esbly - Crécy la Chapelle  ..............Liaison assurée par bus

T4 Bondy - .Aulnay .......................Service normal



Comme toujours:

Pour se renseigner sur les prévisions de circulation et pour plus de détails :

A partir du dimanche 08 juin 2008 à 16h30

Se connecter :

www.sncf.com pour tous les trafics

www.abcdtrains.com

pour les prévisions Transilien par gare à partir de 16h30

 

Numéro vert  0805 700 805 pour Transilien

Ecouter :

France Bleu Ile de France 107.1

Message sur les perturbations

toutes les 10 minutes de 6h00 à 21h00

Téléphone portable :

http://infogare.transilien.com pour accéder en temps réel aux informations
















Bon courage à tous

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

pilsteb 09/06/2008 13:49

Bonjour, Ok une nouvelle grève n'arrange pas la circulation, mais est-ce que je rêve ou bien depuis 1 ou 2 semaines, c'est à nouveau le bordel sur la ligne Paris Meaux?? Trains supprimés, trains longs remplacés par des courts en heure de pointe? Correspondance étrange en gare de Chelles.Est-ce pour nous préparer à la grève? Bref, je suis de plus en plus décus par la manière dont nous traite la sncf. Que penser des agents qui nous rétorquent un singlant : «Mais le prochain parts dans 10 minutes!!» lors d'une correspondance loupé à Chelles? C'est vrai de quoi ce plaint-on?Bon courage pour demain et les autres jours!