Les trains n'aiment pas la chaleur

Publié le par PHILIPPE

le Mardi 1 juillet a été une jounée de galère pour beaucoup d'entre nous. Grève sur la ligne A avec report des usagers sur les gares de la ligne Paris-Meaux, des trains qui se trainent, , mais aussi des problèmes dans le métro et, pour couronner le tout, la chaleur qui s'invite "enfin". Tiens, la chaleur, parlons en. Outre les conditions parfois limites de transports dans des rames surchauffées, cette augmentation du mercure cause aussi des soucis à la SNCF sur 3 lignes deu réseau Est: Trilport - la Ferté Milon, Tournan  - Coulommiers et Longueville - Provins .
En effet pour assurer la sécurité de ses client, la SNCF a décidé de limiter, à partir du 1° Juillet et de façon ponctuelle, la vitesse de ses trains à 40km/h sur ces tronçons.

Voici le communiqué de la SNCF



La SNCF communique
                                

 

  Conséquences de la chaleur sur la circulation des trains de trois lignes

 

 

Des fortes chaleurs conjuguées à une grande amplitude thermique entre la nuit et le jour ont été relevées ces dernières heures et risquent potentiellement de déformer la voie.

 

Il a été décidé, à titre préventif et pour assurer le transport des clients en toute sécurité, de limiter de manière très ponctuelle la vitesse de circulation à 40 km/h sur trois lignes de la région SNCF de Paris-Est : Trilport – La Ferté-Milon, Tournan – Coulommiers et Longueville – Provins.

 

Les horaires des trains sont modifiés en conséquence aujourd’hui à partir de 13h : remplacement des circulations ferroviaires par des autocars depuis les gares de Meaux, Tournan et Longueville ou allongement des temps de parcours des trains de 10 à 60 minutes.

 

La clientèle est invitée à se référer aux affiches disposées dans les gares.

 

Cette application est réexaminée chaque jour et ne concerne pas les matinées. La situation reviendra à la normale dès lors que les températures redescendront au-dessous d’un certain seuil.

 

La SNCF présente ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée.

 

 

 

Contacts :

Région SNCF de Paris-Est

Place du 11 novembre 1918

75475 Paris Cedex 10

 

Relations Presse

Richard Gauthier

Téléphone : +33 (0)1 40 18 23 87

Fax : +33 (0)1 40 18 60 14

E-mail : richard.gauthier@sncf.fr



Ceux dont le temps de parcours va s'allonger d'une heure vont moyennement apprécier. D'autres se demandent comment cela se passait avant???

 

Publié dans Autres

Commenter cet article

fabien 02/07/2008 15:31

Notre reseau est vetuste . Les usagers ne sont en securités sur le tronçon tournan - coulommiers. Ma question Faut-il utiliser ce sillon pour voyager.

FB 02/07/2008 13:20

Je suis sur le c... De toute façon ils (SNCF/STIFF/RATP, etc.) auraient vraiment de tord de ne pas continuer à prendre les gens pour des idiots, visiblement ça marche très bien! Déjà les trains sont tous perturbés dés qu'il y a de la neige, du vent, de la pluie, du givre, des feuilles, alors c'est vrai la chaleur manquait à la liste. C'est fait. A quand les trains qui n'avancent pas s'ils sont plein de  gens???

Musicien77 02/07/2008 11:32

Comment faisait-on avant ? C'est très simple : les voies étaient entretenues correctement ! Vous remarquerez que les trois lignes concernées sont :- Tournan - Coulommiers : dans un état tellement lamentable que M. Testu nous avait annoncé en mai un renouvellement anticipé, aux frais de la SNCF (alors que c'est à RFF de le faire en temps normal) ;- Trilport - La Ferté-Milon : parmi les propositions d'améliorations présentées il y a quelques années, figurait le remplacement par autocar... pour que l'autocar soit une amélioration, ça en dit long ; depuis, ce ne semble plus à l'ordre du jour, avec l'arrivée des AGC BiBi prévue pour l'année prochaine ;- Longueville - Provins : la limitation à 40 n'est pas très grave, puisqu'en temps normal ça ne roule de toute façon pas bien plus vite : là aussi, un transfert sur route avait été évoqué...Les lignes 1 (Paris - Château-Thierry - Strasbourg) et 4 (Paris - Longueville - Mulhouse) sont mieux entretenues par RFF, le trafic y étant plus important, et il n'y a aucun problème de chaleur sur ces lignes.Bonne journéeNicolas