Perturbations d'hier soir

Publié le par PHILIPPE

C'est un incendie au bord des voies qui visiblement a causé pas mal de souci à la SNCF et à nous usagers, pour rentrer chez nous hier soir.
Un peu de désorganisation et au final des trains pour Château-Thierry Omnibus depuis Chelles pour permettre aux usagers de Vaires, Lagny et Esbly de regagner leur pénattes. Un temps de trajet donc, plus long pour nos amis d'"au delà de Meaux".
A noter enfin, une bonne décision: la rame initialement prévue à 4 voitures a finalement été composée de 8. Ouf! Avec la chaleur actuelle le trajet eut été particulièrement pénible avec deux trains dans un...court!

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Paul GALFER 26/07/2008 00:16

"Au delà de Meaux", oui présent! J'en suis. Un temps de trajet plus long, je confirme. Vous êtes bien le seul à vous en préoccuper, car ça fait des lustres que je le crie haut et fort que la ligne de Chateau Thierry est une catastrophe ambulante! Encore là, ce fut du pur délire cette histoire de "moissonneuse en feu". Beaucoup d'agitation pour un carré de broussailles. Autrefois les locomotives à vapeur provoquaient des feux le long des voies ferrées, et on n'en faisait pas tout un plat comme aujourd'hui, on laissait brûler et ça finissait bien par s'éteindre tout seul...

Musicien77 23/07/2008 19:22

Ce soir, des affiches étaient mises en place en gare de l'Est (peut-être déjà ce matin, mais je n'ai pas fait attention). L'incendie a eu lieu à Changis-sur-Marne, et a nécessité une coupure d'alimentation électrique.Et, comme bien trop souvent, des personnes sont descendues sur les voies... le meilleur moyen de transformer un arrêt de 15 minutes en pagaille de plusieurs heures ! On ne le répètera jamais assez : il est totalement contre-productif de descendre sur les voies !