Il fait chaud, les trains roulent moins vite! Encore...
Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup, mais franchement on en rirait si ce n'était pas pour des raisons de sécurité:
"Des limitations de vitesse, imposées par de fortes chaleurs perturbent la circulation des trains en soirée.
La dilatation des rails nous oblige à une modification du Plan de transport."
Quand ce ne sont pas les feuilles, le vent, les orages, la pluie, le brouillard, le feu....etc c'est la chaleur!. A ce tarif là les trains vont finir par ne rouler correctement, que les jours où la météo sera "clémente".
Comment faisait on avant? Il n'y a pas 10 ans on n'entendait pas ce genre de propos. Je me souviens qu'en 1976 en plein été caniculaire, on nous avait déjà parlé de dilatation des voies mais, souvenez vous il faisait plus de 40°C c'est à dire bien plus qu'aujourd'hui!!!
Que la SNCF le dise franchement les lignes concernées sont pourries. Cessons de nous voiler la face.
A l'heure où la mise en chantier du TGV Bretagne se dessine avec une mise en service prévue pour début 2015, les usagers de Coulommiers, Provins et la Ferté Milon devront attendre encore combien d'années pour voir leur ligne décemment rénovée!
http://www.transilien.com/web/TraficDetail.do?page=traficdetail&urlModule=/site/pid/10&id=4&oldPage=trafictravaux