Une nouvelle ligne Seine et Marne Express

Publié le par Nicolas

Le CG 77 vient d'annoncer sur son site la création de la ligne Seine-et-Marne Express n° 67, entre La Ferté-sous-Jouarre, Lizy-sur-Ourcq, Étrépilly, Marcilly, Saint-Soupplets et l'aéroport de Roissy CDG.
 
Cette nouvelle ligne sera mise en service le 1er septembre 2008, et l'exploitation a été confiée à la société Marne-et-Morin.
 
Pas encore de grille horaire, mais le texte de présentation laisse penser qu'on ne sera pas à un niveau de service Mobilien. Néanmoins, comme il n'y avait pas ou peu d'offre sur ces relations auparavant, cela représente un énorme progrès malgré tout.
 
Cette nouvelle ligne est le premier maillon d'une grande rocade que le CG 77 souhaite mettre en place à court/moyen terme : CDG -- Lizy -- La Ferté (cette ligne), La Ferté -- Coulommiers -- Provins, Provins -- Donnemarie -- Montereau, et Montereau -- Nemours.

- les autres lignes de bus du secteur ne seront pas restructurées suite à cette mise en service (y compris la ligne 61 entre Lizy-sur-Ourcq et La Ferté-sous-Jouarre) ;
- la tarification sera "normale" : un ticket t+ pour tout le trajet quelle que soit la distance.

la ligne sera desservie tous les jours, avec 7 allers-retours quotidiens.
 
Le CG 77 attend en moyenne 12 voyageurs par course.



MétroPole - www.metro-pole.net
Professionnels et passionnés
des transports publics d'Île-de-France

Publié dans Autres

Commenter cet article