Eco- Mobilité et environnement

Publié le par PHILIPPE

Il y a quelques jours de charmantes hôtesses distribuaient des badges et un formulaire de questions à remplir dans le hall de la gare de l'Est

Pour la Semaine Européenne de la Mobilité, la SNCF, a  lancé l'opération "Tous éco-mobiles avec SNCF" du 15 au 19 septembre.
A défaut d'être ponctuel et et parfois confortable, le train est le moyen de transport le plus écologique, avec 0,63%  des émissions de CO2.

Pour bien expliquer son investissement permanent et montrer  sa place de leader européen de l'Eco-mobilité, la SNCF a organisé un événement populaire et ludique sur le développement durable.
66 bornes intéractives  installées dans 26 gares partout en France permettent de visualiser entre autre, le développement de l'intermodalité, l'innovation et les progrès réalisés sur les trajets longue distance à l'échelle de l'Europe. Cette technologie visible aussi de chez soi par l'intermédiaire d'un plug in installé sur son ordinateur s'appelle "réalité augmentée" permettra de visualiser 3 scenarios. 
 Un quizz sous forme de tract a été distribué et permet de gagner de nombreux lots en relation directe avec les transports (motos électriques, trotinettes, velos, rollers, allers retours en tains etc... Ce concours est organisé du 12 au 30 septembre2008.

Publié dans Autres

Commenter cet article