Paris-Meaux- Crécy: L'association des usagers est née

Publié le par PHILIPPE

Voici près de deux ans que le Comité des Usagers de la ligne Paris Meaux existait. sous la forme d'une structure informelle. Durant ces quelques mois, le comité a été un des interlocuteurs privilégiés de la SNCF et c'est grace en partie à son action, que les choses ont commencé à évoluer dans le bon sens à un moment où rien n'allait plus sur nos lignes.
C'est dans une volonté de continuer cette action et de maintenir une certaine pression sur la SNCF, que le comité s'est transformé en association Loi 1901 lors de son assemblée constitutive qui à eu lieu à la mairie de Thorigny  Vendredi 26 septembre. 
L'association, qui à pris le nom de " Usagers de la Ligne Paris Meaux Crécy"  a pour objet la défense et l'information des voyageurs qui empruntent les trains qui desservent toutes les gares de Chelles à Meaux mais également la ligne d'Esbly à Crécy.
La présidente sera naturellement Anne-Marie Rohm qui a été à l'origine de la création du Comité en 2006.
C'est après le dépôt des statuts et l'enregistrement de l'association en préfecture qu'une campagne de communication sera lancée avec un appel aux adhésions. 
Des informations complémentaires vous seront données dans quelques jours avec le compte rendu complet de la réunion.

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article