Si vous stressez ne fumez pas sinon vous payez !

Publié le par PHILIPPE

Quoi de plus normal c’est la loi direz vous…

 

Pas contente la dame qui nous écrit ! Elle fume certes mais sur le quai, jamais dans un train.

Pas contente pourquoi ? Parce qu’elle vient d’écoper d'une amende  pour non respect de l’interdiction de fumer sur le quai de la gare de l’Est.

Et pourtant ce n’est pas une délinquante, ni une provocatrice. Si elle a fumé sur ce quai c’est « au vu du stress généré par le trafic aléatoire des trains ». D’après elle, en griller une sur un quai à l’air libre  est une infraction pourtant mineure, mais taxée sans appel !

Elle est vraiment fâchée, et on la comprend quand elle nous dit qu’elle « ne compte plus les heures perdues  depuis des années à cause de problèmes de signalisation, incidents techniques et autres caténaires cassées. Et tout ceci « sans compensation sur le prix du titre de transport, prélevé sans jamais aucun retard par les services de la SNCF ». Une clope et BING 68 euros!!

Alors de sa plus belle plume, elle écrit au service clientèle de notre transporteur préféré en lui demandant qu’ en compensation de tous les préjudices subis dus aux retards et suppressions de trains plusieurs fois par semaine, lui soit accordée une indulgence par le biais d’un remboursement de 68 euros sur son titre de transport. Bon courage ! Quand on voit la rapidité dudit service pour se faire rembourser quelques euros !

Loin du fait de soutenir les contrevenants à la loi qui nous enfument régulièrement dans les lieux publics clos,  et sans vergogne,  comment ne pas soutenir cette pauvre usagère qui n’a eu qu’un tord, c’est de fumer au mauvais endroit au mauvais moment.   Car, on l’a tous remarqué, les fumeurs sont légions dans notre gare et  dans 99% des cas ne sont guère inquiétés par les agents de la SNCF. Certains même squattent parfois des coins de voitures sans problème. Mais hélas c'est le jeu! Quand on joue on risque perdre! 

Faire appliquer la loi avec discernement serait avant tout une bonne chose. Facile de taxer une brave dame, alors que plus loin d’autres trublions gravent leur nom de code sur les vitres d’un AGC tout neuf….. Mais là c’est un autre débat !

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Paul GALFER 28/10/2008 21:33

Pas plus tard qu'hier, à la terrasse du "Time Café" en Gare de l'Est, une dame accompagnée d'enfants grillait tranquillement sa clop au milieu des autres consommateurs sans que ça ne provoque réaction de quiconque. Autrement dit, les autres auraient tort de se gêner, puisqu'il n'y a pas grand risque de se faire piquer ! Quand à ceux qui dégainent un peu vite des mots vidés de sens comme "réac", je les invite à réfléchir sur les libertés, la liberté d'expression par exemple. Les gens qui se permettent des jugements de valeur, ou qui censurent sont des réacs, ça ne fait aucun doute.

yvan 23/10/2008 19:27

absolument pas anar je prends le train tous les jours ou chateau ou ferté millonqui a parlé de resquiller de frauder ou de detruire on parle d'une personne qui fume sur le quai d'une gare en quoi cela dérange puisque les quais de cette charmante gare de l'est sony à l'air libre.C'est bien de compatir...... mais cette dame a fraudé elle doit payertu devrais etre plus entrain avec ton blog a denoncer le raquet de transilien sncf au moin s tes écrits pourraient passer à la posterité lol

PHILIPPE 26/10/2008 19:29


Les propos n'engagent que ceux qui les tiennent. La réaction de Gérard est somme toute logique. Se faire traiter de réac parce qu'on souhaite que les lois soient appliquées n'est pas très agréable,
tu en conviendras je pense. Dénoncer le "racket"  de Transilien n'est pas le but de ce blog qui se veut d'abord informatif. Chacun apporte une pierre à l'édifice par ses commentaires ses coups
de gueules voire mème aussi ses coups de coeur. Enfin la prétention des gestionnaires de ces pages n'est pas de passer à la postérité


Gérard 23/10/2008 14:40

C'est drôle quand on parle de loi et de respect des autres, il y en a toujours un pour nous traiter de réac ou d'autres noms d'oiseaux On est en pleine ère du politiquement correct! C'est ça laissons les fumeurs fumer dans les trains, les resquilleurs resquiller, les taggeurs tagger etc etc...Certainement un anar ce Yvan lol  

ivan 22/10/2008 15:21

sacré bande de réac ici !!! heureusement que il n'y avait pas de clandestins autrement tous ces braves gens aurait pu les dénoncer!!!

tfm 16/10/2008 06:13

... Ces agents SNCF qui ne se gènent pas non plus pour fumer, ou prêter leur "feu".