Si vous stressez ne fumez pas sinon vous payez !
Quoi de plus normal c’est la loi direz vous…
Pas contente la dame qui nous écrit ! Elle fume certes mais sur le quai, jamais dans un train.
Pas contente pourquoi ? Parce qu’elle vient d’écoper d'une amende pour non respect de l’interdiction de fumer sur le quai de la gare de l’Est.
Et pourtant ce n’est pas une délinquante, ni une provocatrice. Si elle a fumé sur ce quai c’est « au vu du stress généré par le trafic aléatoire des trains ». D’après elle, en griller une sur un quai à l’air libre est une infraction pourtant mineure, mais taxée sans appel !
Elle est vraiment fâchée, et on la comprend quand elle nous dit qu’elle « ne compte plus les heures perdues depuis des années à cause de problèmes de signalisation, incidents techniques et autres caténaires cassées. Et tout ceci « sans compensation sur le prix du titre de transport, prélevé sans jamais aucun retard par les services de la SNCF ». Une clope et BING 68 euros!!
Alors de sa plus belle plume, elle écrit au service clientèle de notre transporteur préféré en lui demandant qu’ en compensation de tous les préjudices subis dus aux retards et suppressions de trains plusieurs fois par semaine, lui soit accordée une indulgence par le biais d’un remboursement de 68 euros sur son titre de transport. Bon courage ! Quand on voit la rapidité dudit service pour se faire rembourser quelques euros !
Loin du fait de soutenir les contrevenants à la loi qui nous enfument régulièrement dans les lieux publics clos, et sans vergogne, comment ne pas soutenir cette pauvre usagère qui n’a eu qu’un tord, c’est de fumer au mauvais endroit au mauvais moment. Car, on l’a tous remarqué, les fumeurs sont légions dans notre gare et dans 99% des cas ne sont guère inquiétés par les agents de la SNCF. Certains même squattent parfois des coins de voitures sans problème. Mais hélas c'est le jeu! Quand on joue on risque perdre!
Faire appliquer la loi avec discernement serait avant tout une bonne chose. Facile de taxer une brave dame, alors que plus loin d’autres trublions gravent leur nom de code sur les vitres d’un AGC tout neuf….. Mais là c’est un autre débat !