Infos en panne!
Voilà deux soirs de suite où les usagers de la gare de l'Est se demandent si la technologie c'est la panacée.
Depuis l'avénement du TGV Est, la SNCF nous gratifié de superbes écrans LCD pour afficher les trains.
Ces écrans ont remplacé les anciens panneaux qui fonctionnaient somme toute pas trop mal.
Or Mercredi soir et Jeudi soir, c'est un peu la pagaille sur les quais. La raison? les écrans n'affichent rien!
Génant pour accéder à son train, car il n'y a pas d'autres sources de renseignement. Enfin si! La douce voix féminine qui énumère les destinations et les voies correspondantes, à intervalles plus ou moins réguliers, et quelques agents sur les quais qui guident les usagers perdus. Tout semble rentrer dans l'ordre puisque jeudi matin les écrans semblent fonctionner normalement.
Jeudi soir, re-belotte, les écrans bleus affichent de nouveau, en pleine heure de pointe un "informations momentanement indisponibles". Re- pagaille, re agents et re voix féminine qui pour couroner le tout, se mélange un peu les crayons...
Ah la technologie c'est bien quand ça marche!
Si la SNCF à fait d'énormes progrès sur le plan de l'affichage, nous ne pouvons que rappeler les demandes que nous avons faites à Mr Testu entre autre:
-Reculer ces écrans de quai situés trop au milieu de la zone de "transit"
-Mettre en place d'autres écrans sur les quais du moins au milieu comme cela existe dans les gares de banlieue.
Nous ne connaissons pas l'origine du problème d'affichage qui ne touchait hélas pas que la banlieue. Pour une gare refaite à neuf, ça fait un peu désordre.
Depuis l'avénement du TGV Est, la SNCF nous gratifié de superbes écrans LCD pour afficher les trains.
Ces écrans ont remplacé les anciens panneaux qui fonctionnaient somme toute pas trop mal.
Or Mercredi soir et Jeudi soir, c'est un peu la pagaille sur les quais. La raison? les écrans n'affichent rien!
Génant pour accéder à son train, car il n'y a pas d'autres sources de renseignement. Enfin si! La douce voix féminine qui énumère les destinations et les voies correspondantes, à intervalles plus ou moins réguliers, et quelques agents sur les quais qui guident les usagers perdus. Tout semble rentrer dans l'ordre puisque jeudi matin les écrans semblent fonctionner normalement.
Jeudi soir, re-belotte, les écrans bleus affichent de nouveau, en pleine heure de pointe un "informations momentanement indisponibles". Re- pagaille, re agents et re voix féminine qui pour couroner le tout, se mélange un peu les crayons...
Ah la technologie c'est bien quand ça marche!
Si la SNCF à fait d'énormes progrès sur le plan de l'affichage, nous ne pouvons que rappeler les demandes que nous avons faites à Mr Testu entre autre:
-Reculer ces écrans de quai situés trop au milieu de la zone de "transit"
-Mettre en place d'autres écrans sur les quais du moins au milieu comme cela existe dans les gares de banlieue.
Nous ne connaissons pas l'origine du problème d'affichage qui ne touchait hélas pas que la banlieue. Pour une gare refaite à neuf, ça fait un peu désordre.