Préavis de grève pour le 19 Novembre

Publié le par PHILIPPE

Mème motif à 10 jours d'intervalle, mais autres syndicats.  Cette fois c'est la CFDT et la FGAAC (autonomes) qui ont déposé un préavis de grève reconductible pour la journée du 19 novembre.
Ce préavis court du mardi 210H00 au jeudi 8h00.
Ces syndicats qui représentent à eux deux près de 15% du personnel de la SNCF, protestent contre la modification de la réglementation du temps de travail pour les conducteur de fret.
La semaine dernière  c'était pour le mème motif que les cheminots CGT et Sud Rail s'étaient mis en grève provoquant pas mal de perturbations.
La grève du 6 novembre constituait  un avertissement. de la part des syndicats qui ont une nouvelle fois hier mercredi, fait part de leur opposition au projet de réforme des conditions de travail des conducteurs de fret lors d'une commission paritaire consacrée à ce sujet. En clair la SNCF souhaite modifier, dans le domaine du transport des marchandises soumis à concurence, le nombre d'heures de conduite consécutives , le nombre de nuits ainsi que la durée des repos.  
En point d'orgue du mouvement, des cheminots convergeront de toute l'Europe vers Paris pour protester contre les déréglementations du secteur feroviaire en Europe.

La CGT a d'ores et déjà indiqué qu'elle annoncerait prochainement des actions mais pas avant une réunion avec les autres organisations syndicales. Hélas, comme d'habitude on connait le résultat à l'avance et ce sont les usagers qui vont encore faire les frais de ce conflit qui ne les concerne que de très loin!  

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Eric 13/11/2008 23:39

OuiVOus retrouverez les horaires sur : http://transilien-trafic-info-horaires.blogspot.com/