Bonne Année !!

Publié le par PHILIPPE


Voilà, nous sommes le 31 Décembre et dans quelques heures nous basculerons dans l'année 2009.
Traditionnellement en cette période, on fait un bref bilan de l'année écoulée.
Pour nous usagers de Paris Est Meaux Crécy, l'année n'a pas été trop mauvaise, du moins bien meilleure que l'année 2007. Bien sur, des problèmes existent toujours mais il faut reconnaitre qu'il y a du mieux. Certes, nous sommes loin d'une situation idéale, mais on note  une amélioration sensible de nos conditions de transport .
Cette amélioration, nous la devons à la mobilisation d'usagers qui se sont constitués tout d'abord en comité voici près de deux ans sous la houlette de sa présidente Anne-Marie ROHM  Ce comité s'est structuré avant de devenir association cet automne.
L'association des Usagers de la Ligne Paris-Meaux-Crécy est devenue un lien incontournable entre les usagers de la ligne et la SNCF. Un dialogue franc et constructuif s'est installé depuis plusieurs mois avec les responsables de Transiliens, notamment Maurice TESTU qui, malgré les critiques, fait énormément pour le reseau Paris Est.

Les objectifs pour la nouvelle année?
-Continuer notre quête (pour ne pas dire combat) pour 'un meilleur service et ne pas relacher la pression. 
-Continuer de vous informer le plus objectivement possible. Nous travaillons à la mise en place d'un "vrai site" Internet en complément de ce  blog qui aura 2 ans début janvier.
-Continuer à faire remonter les demandes et les problèmes à la SNCF.
En somme, beaucoup de travail en perspective. 

L'association des Usagers de la Ligne Paris - Meaux - Crécy
vous adresse tous ses voeux pour 2009


 

 

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Musicien77 16/01/2009 17:43

Bonjour Gérard,C'est un choix délibéré de notre part de modérer nos propos. Nous avons pour objectif de pointer du doigt les problèmes, et en discuter avec la direction de ligne (ou avec d'autres partenaires si nécessaire), dans un climat constructif. Nous nous refusons de rentrer dans la polémique stérile et inefficace, ou le pamphlet systématique. C'est vendeur mais ça ne sert à rien.Lorsque les choses vont bien, nous le disons ; lorsqu'elles ne vont pas bien, nous le disons aussi, mais sans tomber dans l'excès. Juste ce qu'il faut. Nous reviendrons par exemple très bientôt sur les incidents de mercredi soir, jeudi matin et jeudi soir, pour expliquer ce qui s'est passé.Nous sommes assez pris en ce moment par la création de l'association, et la mise en place du nouveau site Internet. Mais, à terme, on espère fonctionner encore mieux qu'avant.N'hésitez pas à réagir aux articles, si vous trouvez que c'est trop ceci ou pas assez cela. Mais toujours dans un esprit convivial, de dialogue constructif et d'écoute des arguments des uns et des autres.Bonne soiréeNicolas

Gérard 14/01/2009 11:18

Moi aussi j'apporte mes voeux à tous les usagers de notre ligne en nous souhaitant une année sans (trop) de grèves, d'incidents, de pannes en tous genres etc...Merci aux gestionnaires de ce blog que je lis régulièrement mème si je le trouve parfois pas assez incisif et neutre.Bonne Année à tous!!!  

Anne-Marie 13/01/2009 21:32

Je suis un peu honteuse de n'être pas encore intervenue sur le blog, en tant que Présidente de l'Association des Usagers de la ligne... Mais, que voulez-vous ? Il est difficile d'être à la foire et au moulin... Pendant que je réponds aux différents mesages et m'active à "pondre" des courriers qui nous seront utiles, je n'ai pas toujours le temps matériel d'écrire ici. Toutefois, c'est de tout mon coeur que je souhaite une TRES HEUREUSE ANNEE 2009 à tout le monde : usagers, comme cheminots et autres transporteurs; Que cette année confirme les avancées de notre ligne P commencées durant l'année 2008 !!!

Lee 06/01/2009 19:20

Merci !!! tout est oublié

Willou 02/01/2009 13:12

En tout cas je vous lie toujours avec plaisir et je vous souhaites mes meilleurs voeux pour cette année 2009 !