Ligne 23 Lagny -- Chessy : modifications le 5 janvier

Publié le par Nicolas

À partir du 5 janvier 2009, la ligne Pep's 23 (Lagny -- Chessy) est modifiée. L'arrêt Verdun est désormais desservi au départ de Lagny (en commun avec la ligne 29). Les arrêts Orly Parc et Infrois ne sont plus desservis, l'arrêt Côteaux est reporté sur la D934, et l'arrêt La Gendarmerie n'est plus desservi que vers Chessy (un nouvel arrêt est créé Rue Roger, tout près mais en venant de la D934).

En heure de pointe, environ un bus sur deux dessert désormais un nouveau trajet :
Lagny SNCF > Verdun > Delambre > Imprimerie > Canada > Cimetière > Rue Roger > La Gendarmerie > Côteaux D934 > ...
... > Côteaux D934 > Cimetière > Canada > Imprimerie > La Poste > Lagny SNCF

Les horaires sont également revus : ce nouveau trajet fera gagner quelques précieuses minutes entre Lagny et Chessy, pour les arrêts qui restent desservis. Le week-end, l'offre est inchangée, mais en semaine signalons qu'il y a 3 départs de moins vers Chessy et 2 départs de moins vers Lagny.

Du bon et du moins bon, en résumé... et surtout une anticipation malheureuse, visiblement : le Plan Local de Déplacements (PLD) prévoit en effet que la ligne 23 se recentre à terme sur ce nouveau trajet par le Cimetière, et tienne un rôle secondaire. Mais il est prévu aussi que la ligne 42 devienne une ligne structurante (c'est partiellement fait depuis le 15 décembre avec les courses express en plus) et soit prolongée jusqu'à Chessy, pour compenser les dessertes abandonnées par la ligne 23. Plus à l'est, c'est également la ligne 43 qui doit être renforcée et prolongée à Chessy, dans la même optique pour les habitants de Chessy et Montévrain. La charrue avant les bœufs, donc.

Si vous utilis(i)ez régulièrement cette ligne 23, n'hésitez pas à nous faire remonter tout ce que vous jugerez pertinent. (en commentaires sur ce blog, ou par tout autre moyen)

Commenter cet article