[Bus et route] Travaux en gare de Lagny

Publié le par Nicolas

Attention ! Les travaux de restructuration de la gare de Lagny passent en phase 2, qui aura des conséquences bien plus importantes pour les utilisateurs des bus et de la route en général (voiture, vélo...)

Dès le mardi 2 juin, la rue Poincaré sera à sens unique, de Pomponne vers Dampmart, entre les rues de Claye et du Moustier.

Pour rejoindre Lagny et Pomponne depuis Thorigny et Dampmart, il faudra sortir par la rue de Claye impérativement. Voire passer encore plus au nord (accès A104 par Carnetin, notamment).

Autre conséquence très visible : les lignes de bus 04, 07 et 12 sont modifiées. Les horaires à jour sont disponibles sur le site Internet du réseau Pep's.

Concrètement :
- la ligne 07 est terminus à l'arrêt EDF (renommé Chabanneau, désormais) ; il faudra donc marcher entre cet arrêt et la gare ;
- les lignes 04 et 12 sont terminus à l'arrêt Cornilliot ; il faudra donc marcher un peu pour aller du bus vers le train ; au retour de Paris, il faudra penser à sortir par le souterrain en tête de train ;
- la desserte directe vers Lagny sur les lignes 04, 07 et 12 est supprimée du lundi au vendredi ; seul l'aller-retour dominical sur la ligne 04 est maintenu jusqu'à la place Foch, au prix d'un long détour ;
- les dessertes du collège Moulin à Vent sont maintenues à l'identique sur les lignes 04 et 07 ;
- des bus sont rajoutés sur les lignes 04 et 07 : départs à 7h30 et 19h01 du lundi au vendredi et 9h35 le samedi sur la ligne 04 ; départs à 6h38 et 19h32 du lundi au vendredi sur la ligne 07 ; n'hésitez pas à utiliser ces nouvelles courses dès mardi, afin d'encourager AMV à les pérenniser !

La suite à partir du 4 juillet, passage en horaire d'été...
Bon courage à tous, en attendant !

Commenter cet article

Musicien77 29/06/2009 20:01

Y a rien à faire malheureusement, il faut prendre son mal en patience pendant les travaux. Et contourner la zone le plus largement possible autant que faire se peut. C'est une période douloureuse mais nécessaire : la gare de Lagny est trop étriquée, on ne pouvait pas se contenter de la situation antérieure, et les possibilités de contournement sont relativement réduites.Les lignes 04 et 07 ont été légèrement renforcées début juin pour inciter les gens à les utiliser et tenter de contenir le flot de voitures particulières... mais les évolutions de ce point de vue sont toujours très lentes, quoi qu'on fasse.Il faut aussi prendre en compte un effet de « surprise », malgré toutes les informations diffusées : je pense que beaucoup ont été surpris en arrivant sur les barrières, ou sur la circulation alternée... attendons déjà quelques jours que ceux qui le peuvent passent ailleurs (accès A104 au nord de Carnetin, par exemple).Du côté de l'association, on va dans un premier temps essayer de renforcer l'information, afin de rappeler à tous qu'il faut à tout prix éviter la zone, autant que possible.Je n'ai rien de mieux à proposer, à l'heure actuelle, que d'attendre sagement la fin des travaux. Néanmoins, si on se rend compte au fil du temps que des choses simples et bénéfiques pourraient être mises en place, on peut toujours le proposer. N'hésitez pas à nous transmettre vos bonnes idées, si vous en avez !

William 29/06/2009 18:35

La mise en sens unique a été mis en service depuis aujourd'hui pour les automobilistesC'est une catastrophe c'est bouché de tous les cotés on met 45min pour aller à Saint Thibault depuis Thorigny Mairie alors qu'on mettait 20min auparavant.Alors comment faire changer les choses ?