Info trafic : travaux au Raincy (suite)

Publié le par Nicolas

Les travaux au Raincy (réfection du pont-rail) se poursuivent en juillet.

Le service sera perturbé du 20 au 24 juillet sur le RER E entre Paris et Chelles. Affiche

Le service sera perturbé les 25 et 26 juillet sur la ligne Paris -- Meaux. Affiche

Prenez vos précautions, certains trains partant avant l'heure prévue, d'autres étant supprimés, et d'autres mettant plus de temps que prévu.

Bon courage à tous.

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article

Musicien77 22/07/2009 09:52

Bonjour William,En effet, certains trains sont détournés par la Grande Ceinture Complémentaire entre Noisy-le-Sec et le Chénay - Gagny. Mais pas tous : la circulation n'est pas complètement coupée au Raincy, elle est simplement réduite.Je suis passé lundi matin, la voie 2 bis (RER vers Paris) était déposée, tout le trafic vers Paris était groupé voie 2 (voie rapide vers Paris). Cela dépend des jours.Effectivement, beaucoup de travaux sur le réseau Est, et même ailleurs. Les exploitants et gestionnaires d'infrastructure profitent de cette période de moindre trafic pour y grouper toutes les opérations pénalisantes (travaux Castor sur le RER C, réfection des voies du tram T1, fermetures de tronçons de lignes du métro, etc.).Sur le réseau Est, on a en parallèle cet été :- la réfection complète de la voie entre Tournan et Coulommiers (fermeture complète tout l'été) ;- la réfection du pont du Raincy (trafic perturbé) ;- la maintenance de la voie entre Trilport et La Ferté-Milon (interruptions partielles) ;- la maintenance voire la réfection (je ne sais plus) de la voie entre Gretz et Longueville (interruptions partielles) ;- et probablement d'autres opérations moins visibles.On ne peut que se féciliter de cet entretien bien nécessaire, même s'il est vrai que cela entraîne une petite période de désagréments. Il vaut mieux que ça arrive en juillet-août, plutôt qu'en plein mois de novembre. RFF a beaucoup de retard à rattraper.On a relevé en revanche quelques petits cafouillages au niveau de l'information, on tâchera de les faire remonter.Merci de nous lire, et merci pour votre témoignage,Nicolas

William 21/07/2009 16:48

L'autre fois ce fut assez originale on a pris le grande ceinture pour faire un Paris > Meaux (Mission MICI) avant la gare de Noisy Le Sec on a dévié à Gauche dans la gare de triage puis on a fait un énorme détour, et on a attérie directement au Chenay Gagny bon le tour était sympa mais quand même 60min pour faire Paris > Lagny c'est abusé. Merci les travaux (sans compter les multiples retard de 15min ou encore les trains avancés de 10min)...Décidément il y a des travaux partout !Bonne Vacances à tous !

Musicien77 20/07/2009 07:39

Attention, il y a d'autres perturbations qui se rajoutent à tout cela, nous n'avons pas eu les affiches directement... pendant toute cette période, pensez à consulter régulièrement le site Transilien, rubrique Travaux !