[Bus] Du nouveau sur le réseau Pep's

Publié le par Nicolas

Dès le lundi 24 août, un certain nombre de nouveautés -- discrètes mais appréciables -- sont mises en place sur les lignes de bus du réseau Pep's au départ de la gare de Lagny.

Ligne 04 : la course reliant le lycée Perdonnet à la gare à 15h10, directe, roule désormais du lundi au vendredi en période scolaire ; auparavant, elle ne fonctionnait pas le mercredi.

Ligne 15 : alors que la desserte de la base de loisirs de Jablines a été rétablie en plein été, du lundi au samedi, une desserte similaire est créée en septembre, du 24 août au 27 septembre précisément, le mercredi après-midi et le samedi.

Ligne 29 : une course est créée de Lagny à Torcy du lundi au vendredi, départ de la gare de Lagny à 14h57.

Ligne 42 : des courses partielles entre Orly Parc et la gare de Lagny sont créées pour étendre l'amplitude du service, à 5h42 au départ d'Orly Parc du lundi au vendredi, à 20h29 au départ de la gare du lundi au vendredi, et à 9h12 au départ d'Orly Parc le dimanche. Signalons aussi que la course à vocation scolaire, partant de l'arrêt Clemenceau à 11h40 le mercredi, dessert enfin l'arrêt Orly Parc à 11h48 : jusqu'à maintenant, le bus passait devant l'arrêt sans le desservir, créant des complications sur une ligne qui est déjà bien gâtée comme ça. Enfin, la desserte à vocation scolaire entre les établissements de Lagny et les communes du Val d'Europe (Serris, Bailly) est prolongée à Magny-le-Hongre (arrêt Boiserie).

N'hésitez pas à emprunter massivement ces nouveaux services, afin d'encourager les élus locaux à continuer à rajouter des bus, et aussi afin de limiter l'afflux de voitures autour de la gare pendant les travaux !

Commenter cet article