[Bus] Le syndicat de transport de Chelles répond à une adhérente
Il y a quelques semaines, l'une de nos adhérentes (également membre du bureau) avait écrit au réseau Apolo 7 pour se plaindre du manque de ponctualité général.
Voici la réponse du syndicat de transports de Chelles :
Madame,
Monsieur le maire de Chelles m'a transmis pour réponse votre courrier du 9 juillet dernier. Celui-ci a retenu toute mon attention.
Je suis bien conscient des carences et des dysfonctionnements quotidiennement subis par les usagers des transports en commun. Ces problèmes vont effectivement à l'encontre des actions menées depuis plus de 10 ans visant à améliorer quantitativement et qualitativement les services de transport de notre bassin.
Or, nous constatons que ces dysfonctionnements proviennent majoritairement de problèmes sociaux au sein de la société de transport que seule la direction de cette entreprise a le pouvoir de régler.
Bien évidemment, les collectivités locales ne manquent pas de rappeler au transporteur ses obligations contractuelles et le Syndicat des Transports d'Île-de-France (STIF), qui est l'autorité organisatrice des transports de notre région, a déjà appliqué des sanctions pour services non rendus.
Par ailleurs, l'année 2009 constitue une année un peu particulière dans la mesure où des négociations entre l'entreprise de transport, les collectivités locales et le STIF sont en cours et devraient aboutir prochainement à la signature d'un nouveau type de contrat. Ces nouvelles relations contractuelles auront notamment pour objectif de mettre en place de plus amples contrôles en matière de qualité de service.
Souhaitant que ceci nous permette de progresser comme il se doit et restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes meilleures salutations.
Voici la réponse du syndicat de transports de Chelles :
Madame,
Monsieur le maire de Chelles m'a transmis pour réponse votre courrier du 9 juillet dernier. Celui-ci a retenu toute mon attention.
Je suis bien conscient des carences et des dysfonctionnements quotidiennement subis par les usagers des transports en commun. Ces problèmes vont effectivement à l'encontre des actions menées depuis plus de 10 ans visant à améliorer quantitativement et qualitativement les services de transport de notre bassin.
Or, nous constatons que ces dysfonctionnements proviennent majoritairement de problèmes sociaux au sein de la société de transport que seule la direction de cette entreprise a le pouvoir de régler.
Bien évidemment, les collectivités locales ne manquent pas de rappeler au transporteur ses obligations contractuelles et le Syndicat des Transports d'Île-de-France (STIF), qui est l'autorité organisatrice des transports de notre région, a déjà appliqué des sanctions pour services non rendus.
Par ailleurs, l'année 2009 constitue une année un peu particulière dans la mesure où des négociations entre l'entreprise de transport, les collectivités locales et le STIF sont en cours et devraient aboutir prochainement à la signature d'un nouveau type de contrat. Ces nouvelles relations contractuelles auront notamment pour objectif de mettre en place de plus amples contrôles en matière de qualité de service.
Souhaitant que ceci nous permette de progresser comme il se doit et restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes meilleures salutations.