[Bus] Le syndicat de transport de Chelles répond à une adhérente

Publié le par Nicolas

Il y a quelques semaines, l'une de nos adhérentes (également membre du bureau) avait écrit au réseau Apolo 7 pour se plaindre du manque de ponctualité général.

Voici la réponse du syndicat de transports de Chelles :

Madame,

Monsieur le maire de Chelles m'a transmis pour réponse votre courrier du 9 juillet dernier. Celui-ci a retenu toute mon attention.

Je suis bien conscient des carences et des dysfonctionnements quotidiennement subis par les usagers des transports en commun. Ces problèmes vont effectivement à l'encontre des actions menées depuis plus de 10 ans visant à améliorer quantitativement et qualitativement les services de transport de notre bassin.

Or, nous constatons que ces dysfonctionnements proviennent majoritairement de problèmes sociaux au sein de la société de transport que seule la direction de cette entreprise a le pouvoir de régler.

Bien évidemment, les collectivités locales ne manquent pas de rappeler au transporteur ses obligations contractuelles et le Syndicat des Transports d'Île-de-France (STIF), qui est l'autorité organisatrice des transports de notre région, a déjà appliqué des sanctions pour services non rendus.

Par ailleurs, l'année 2009 constitue une année un peu particulière dans la mesure où des négociations entre l'entreprise de transport, les collectivités locales et le STIF sont en cours et devraient aboutir prochainement à la signature d'un nouveau type de contrat. Ces nouvelles relations contractuelles auront notamment pour objectif de mettre en place de plus amples contrôles en matière de qualité de service.

Souhaitant que ceci nous permette de progresser comme il se doit et restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes meilleures salutations.

Commenter cet article

Musicien77 27/08/2009 10:02

Bonjour,Je n'utilise pas personnellement ce réseau. Néanmoins, je veux bien vous croire ; le fait que le syndicat de transport ait écrit noir sur blanc, sur un courrier papier, qu'il y avait des problèmes internes chez le transporteur et que ça commençait à bien faire, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs, ce qui démontre quand même un certain niveau de problèmes.J'en profite pour vous rappeler qu'il y a une offre de dédommagement des abonnés de juin, suite à la grève massive et illégale : http://www.paris-meaux-crecy.fr/stockage/Divers/Remboursement%20Apolo%207%20%28juin%202009%29.pdfN'hésitez pas à vous rapprocher de notre association : si la situation est à ce point dégradée à Chelles, nous n'excluons pas d'agir de manière groupée (nous restons une association d'usagers du train, mais il faut bien pouvoir arriver jusqu'à la gare...). Mais nous n'avons que deux adhérents à Chelles et 2 à Vaires, ce qui ne facilite pas du tout la tâche. Avec un effectif plus étoffé par chez vous, il nous sera plus facile de mettre en place une action constructive et efficace.Cordialement,Nicolas Hussein, membre du bureau de l'association d'usagers

sanna corinne 27/08/2009 09:26

Bonjour,Je suis 'usager' (si l'on peut dire vu le peu de bus qui circulent depuis plusieurs semaines) des transports Apolo et je ne comprends pas que par ces temps de chomage important ceux qui ont un emploi ne le respectent pas. Dans notre société, il y a des patrons 'Voyoux' mais il y a égalment des employés avec le meme qualificatif.Et je modère mes propos..................Bien cordialement --