Régularité les 25 et 26 août : message de la SNCF

Publié le par Nicolas

Nous avons reçu le 26 août ce message de la SNCF, à propos de la régularité des 25 et 26 août. La SNCF reconnaît que celle-ci a été mauvaise ; en particulier le 26 août suite à des travaux rendus en retard le matin, et un signal en panne à Gagny l'après-midi. Voici le message de la SNCF :

Hier et aujourd'hui de nombreux retards.

Ce matin un problème sur la voie à Noisy (travaux de renouvellement de voie rendus avec 1h30 de retard suite à arrivée tardive de l'entreprise) et des problèmes de signalisation hier et aujourd'hui.

Cet après-midi un signal s'est éteint à Gagny et le dépannage est en cours, d'où l'utilisation d'une seule voie entre Noisy et Chelles au lieu de 2.

Publié dans usagers-paris-meaux

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Musicien77 29/08/2009 09:12

Oui, l'information dans les trains reste le point noir de la SNCF, en particulier dans les rames à deux niveaux, où c'est le conducteur lui-même qui est censé prendre le micro.À l'association d'usagers, on y travaille : une semaine par mois, 7 adhérents (et d'autres personnes) remplissent un livret renvoyé à la SNCF avec tous les trajets et la conformité de l'info selon des critères stricts.Selon la SNCF elle-même, il y a des progrès, mais les rames à deux niveaux restent problématiques. (on a posté un petit mot sur le blog, voir un peu plus bas)Nicolas.

William 27/08/2009 22:35

Il faut savoir que les travaux rendus en retard n'ont pas du tout bien été gérés le matin les premiers trains de Meaux>Paris et RER E Chelles-Gournay>Haussmann sont restés bloqués à la queu leu leu pendant prêt d'1h sans informations du conducteur si ce n'est "La signalisation nous impose cet arrêt veuillez ne pas descendre du train pour votre sécurité. Descendre sur les voies met en danger votre vie et celles d'autruits", tout le monde étaient dans l'incompréhension et on ne comprenait pas pourquoi on avançait pas et pourquoi les trains de la branche "Tournan/Villiers/Haussmann circulaient à coté de nous sans problèmes".Malgré l'amélioration de la communication dans les trains et sur le quai parfois excessive (on va pas s'en plaindre) cette fois là ça n'a pas du tout été appliqué..