Il va falloir être patient ou agir!

Publié le par PHILIPPE

Une délégation de la Fédération des Usagers des Transports a été reçu par la direction de la SNCF  Paris Est le Mardi 9 janvier.
Les représentants de la Fédération portaient l'espoir de milliers d'usagers exaspérés par les conditions de transports désastreuses dont ils sont victimes.
Hélas le résultat de cet entretien ne sera pas à la hauteur des espérances. Les explications de la SNCF sur les disfonctionnements à répétition sur les lignes du réseau Est de la banlieue, n'ont rassuré personne et ont démontré qu'il va falloir soit s'armer de patience , soit passer à l'action (distribution de tracts, manifestations, implication des élus...) dans ce dernier cas , la période se montre propice vue les échéances électorales proches.
N'hésitez pas à interpeler votre député(e) car mème si les transports ne sont pas de son ressort mais du Conseil Régional, celui-ci peut , par son action faire bouger les choses. Une mobilisation  de chacun est nécessaire si l'on ne veut pas attendre  2014 par exemple, pour que nos "petits gris" soient enfin remplacés par des trains à étages, qui nous ont été supprimés sans raison!
vous pouvez vous rendre le site de sos-usagers.com pour plus de détails.

Publié dans usagers-paris-meaux

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PHILIPPE 17/01/2007 12:21

Voyager de façon correcte est  le voeux le plus cher de chaque usager. Normalement c'est à la SNCF de faire en sorte que nos trajets ne soient pas similaires au transport de bétail.
En ce qui concerne les infos, je lance un appel à chaque visiteur qui sera en possession de nouvelles ou de raisons de tel ou tel problème, de nous les communiquer. Partager les informations peut "adoucir" l'énervement que nous pouvons avoir vis à vis de la SNCF qui, vous l'avez sans doute remarqué ne communique pas très bien.  

Elodie 17/01/2007 12:13

Merci pour ce blog  qui nous permettra de partager nos galères et à ceux qui oeuvrent pour que nous puissions enfin voyager de façon correcte. Je souhaiterais  plus d'infos à partager car celles de la SNCF ne sont pas toujours crédibles
Merci de votre action