Une pub qui fâche!

Publié le par PHILIPPE

 

Le TGV Est arrive en Juin à la Gare de l'Est. La SNCF ne ménage pas ses effort en matière de publicité, à croire qu'il n'y a que lui qui roule.

La pub diffusée à la radio actuellement met en scène un employé qui doit trouver toute sorte d'excuses pour justifier son retard à une réunion, excuses bien évidement invraisemblables. La pub dit en substance "avec TGV n'arrivez plus en retard à votre réunion"!

Là, le francilien moyen se fâche. Lui, il prend le train chaque matin et chaque soir. Régulièrement il arrive en retard à sa réunion, et pour cause, il ne prend pas le TGV, lui! Un simple train de banlieue bondé et en retard voire supprimé. Alors le train à grande vitesse, ponctuel, confortable avec ses sièges moelleux, sa climatisation... il ne connait pas et se pose la question: quelle est la proportionn d'usagers se rendant en transilien en réunion par rapport à ceux empruntant le TGV pour la mème raison?. Il n'y a pas photo! Les seconds sont chouchoutés au détriment des premiers pourtant bien plus nombreux.

De là à croire que la SNCF favorise son train rapide, il n'y a qu'un pas. Bien sûr à la Direction on niera le fait que le TGV bénéficie de largesses que les lignes du Transilien et des TER se voient privées.

En clin d'oeil nous proposons un signe nouveau pour le TRansilien et dans un souci d'économie nous réutilisons celui du TGV mais cette fois...à l'envers. Le résultat est probant non?

Ca s'appelle de la Com'

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article