Campagne de Pub SNCF Episode 2

Publié le par PHILIPPE

Cela ne vous a peut être pas échappé, ces grandes affiches suspendues dans le hall de la gare de l'Est vantant les mérites de ces femmes et de ces hommes qui font la SNCF.

A la manière de Starwars, nous en sommes à l'épisode 2 

 L'Episode 1, la campagne précédente, qui s'était déroulée du 13 au 23 Mars 2006 nous avait présenté 10 métiers parmi les 150 de l'entreprise.

Dans l'Episode 2 Huit personnes sont ainsi mises en scène, Agent d'essai acoustique, Directeur d'établissement, Agent de surveillance générale,  architecte, caténariste, acheteuse, Gestionnaire de l'information voyageur, Agent de desserte Fret. Oui, Loic, Samia, Anaîsé, Stéphane, Marie, Michel, Sylvie et Frédéric travaillent pour notre bien être et notre sécurité dans les transports. Ils ont l'air bien sympatiques, souriants, on a l'impression de bien les connaitre. Et chacun à son slogan qui commence par: ANTICIPER...

ANTICIPER la sécurité des voyageurs, ANTICIPER pour la bonne circulation des trains, ANTICIPER pour l'information en temps réél, ANTICIPER pour la fiabilité des trains, ANTICIPER pour la fiabilité des livraisons, ANTICIPER pour la fiabilité des livraisons, ANTICIPER pour la réduction des bruits, ANTICIPER pour le confort des voyageurs.... Oh la là ça devient intéressant!

Seulement voilà  en arrivant à la gare de l'Est après mon trajet quotidien dans un train bondé, debout et en retard, cette campagne de pub me fait dire que tout ça c'est de l'argent fichu par la fenêtre (du train), Une campagne d'auto-satisfaction dont le coût aurait sans doute été plus utile dans l'amélioration effective des trains de banlieue. Car personne ne s'y trompe cette publicité ne s'adresse que très peu aux Franciliens mais plutôt aux usagers Grandes Lignes, plus choyés et dans une moindre mesure au fret.

Attendons de voir les améliorations vantées sur le site internet dont voici le lien pour vous faire une idée, Quant à moi il me reste à anticiper mon retour ce soir pour ne pas arriver trop tard à la gare, mon train sera plein et je risque de rester sur le quai faute de place.

http://www.sncf.com/actu/actuCampagne2.htm

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article