Un mois de Mars infernal

Publié le par Anne-Marie ROHM

Le mois de mars aura été le pire en retards et annulations depuis la fin décembre 2006. Pas un jour où il n'y ait eu de multiples problèmes ! On ne peut les citer tous .
Vendredi 3 : 2 trains partis ensemble de Lagny, l'un venant de Meaux, l'autre formé sur place.
Lundi 5 : Lagny, le train de 6h49, affiché à 6h58, est arrivé à 7h09 et finalement... pas parti. Tout le monde dans le suivant : 7h13 (le tout, sans aucune information !)
Jeudi 8 au soir : le train de 18h02 ne part pas... On attend tout simplement l'horaire suivant (18h12), et l'on met tout le monde ensemble.... AUCUNE INFORMATION.
Vendredi 9 : Lagny, pas de train à 7h34. Tout le monde dans le suivant...
Mardi 13 le train de 7h34 formé à Lagny part à 7h42. Mais celui venant de Meaux à cette heure-là n'est apparemment pas passé...
Mercredi 14 : par contre, un train imprévu à 7h55 au départ de Lagny (double et à étage)...???
Le soir (et depuis la mi-journée) : grosse panique en gare de l'Est (veille de l'inauguration du TGV-EST). En cause... les circuits électriques Le train de 13H57 finira par partir à... 14H21, problème de personnel!
On peut se demander si les essais pour le fameux feu d'artifice n'y étaient pas pour quelque chose.... Des retards, ce soir-là, allant jusqu'à une heure et demie FACILE.
Mardi 20 : pas de train au départ de Lagny à 7h34...
Jeudi 22 : Paris-EST 18h/18h30 : dur, dur selon de nombreux témoignages.
Quant au train de 19h57 :pas parti.... AUCUNE INFO. Mouvement de foule ; on change de train, de l'autre coté de la gare... départ dans la demie heure suivante (2 trains en un, et un court...)
Vendredi 23 : 7h34 au départ de Lagny : circulation TRES difficile. Arrivée Très tardive en gare de l'Est.
Samedi 24 : idem avec le train de 8h04 !

Quant à lundi 26 : beaucoup de témoignages signalant des dysfonctionnements presque aussi importants qu'à la fin de l'année 2006 :
trains réduits de moitié, supprimés, etc. laissant les gens sur le quai...

On est obligé d'en laisser. C'est décourageant ! C'est révoltant, indécent !
On ne sait plus que dire ni que faire.
C'EST TOUT SIMPLEMENT N'IMPORTE QUOI! au vrai sens du terme.

Va t'il falloir songer à des actions plus "directes" Il semble que la SNCF ne tienne absolument pas compte des demandes légitimes de ses usagers à savoir :

Voyager dans des conditions convenables et à l'heure!

Allons nous devoir, à l'image d'usagers exédés de certaines lignes, bloquer des trains pour nous faire entendre? Au rythme où vont les choses ce genre d'action risque d'être à l'ordre du jour rapidement.

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article