Dernières nouvelles de la Ligne P (et des autres...)

Publié le par Nissou

Une rencontre en date du mardi 22 juin avec la Direction Transilien a permis de caler et/ou de recadrer certaines informations récentes, et de poser quelques questions plus précises.

 

Sachez que la SNCF organise chaque mois des Rendez-vous de ligne. Présents le matin à l'heure de pointe, entre 7  et 9 heures, des agents de la SNCF viennent discuter avec les clients autour d'un café, tantôt dans une gare tantôt dans une autre. L'une des prochaines doit être Chelles, avec une rencontre à thème : l'Intermodalité. Lagny-Thorigny, elle, a été visitée le 22 avril dernier.

 

 

Sur le tronçon Meaux-La Ferté Milon aura lieu prochainement l'inauguration des AGC, qui ont commencé à circuler "en douce"...

 

La SNCF tient très à jour les indices de régularité de nos lignes. Or il apparaît que le mois de mai est très proche de l'objectif à atteindre : moins de 6,5%. Les progrès sont constants au fil des mois depuis le début de l'année 2010 (164 trains sur 8688 depuis janvier : c'est un score honorable).

Et contrairement aux bruits qui courent fréquemment, les trains supprimés sont bien pris en compte dans le calcul des retards !

Il a bien été souligné que le premier train (5h30) au départ de Paris était souvent supprimé, lésant beaucoup ceux qui comptent sur lui.  Lui qui nous a valu un chamboulement dans le roulement de nos rames....!

Ces manquements seraient dus à une sortie souvent trop tardive des ateliers de Noisy-le-Sec, et parfois à des éléments extérieurs, indépendants de la SNCF (comme mardi 22 juin, où la police a dû intervenir auprès de certains trouble-fête).

Quant au train qui part de Meaux à 7h34, la SNCF met tout en oeuvre pour nous rendre au plus vite le Z2N : soit à la rentrée de septembre, soit au pire le 12 décembre !

 

Sur le plan des travaux, les ralentissements en gare de Lagny sont au point-mort en ce moment, mais vont reprendre. Le mois d'août notamment risque d'être un peu difficile (mais les usagers sont moins nombreux). Ces reprises de travaux - donc de ralentissements - sont dus en grande partie à des imprévus au niveau du terrain.

Le tronçon Longueville-Provins sera lui aussi en travaux en août prochain, mais sera assuré par cars.

Nos chers "Petits Gris" (RIB) ont subi de nombreuses interventions sur leurs portes : ENCORE ET TOUJOURS !

 

En ce qui concerne les haut-parleurs de la gare de Lagny (qui devraient être installés en septembre 2010), nous avons insisté pour qu'ils soient réglés moins puissants, et surtout bien orientés.... Puissions-nous être entendus !

Quant aux panneaux de la gare de l'Est, dont on attend le déplacement depuis deux ans, ils devraient l'être bientôt cette fois. La Direction de gares s'en occupe actuellement.

 

Pour vos cartes INTÉGRALES, sachez qu'elles ne risqueront pas d'aller en diminuant ; bien au contraire.... La Région doit investir. Il lui faut des sous. Il paraît que nous payons notre voyage quotidien bien au-dessous de sa valeur !

 

Une visite se prépare pour septembre ou octobre : le technicentre-Banlieue à Noisy-le-Sec.

Si vous êtes intéressés, adhérez à l'association et faites la demande. ces visites sont toujours très instructives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
A
<br /> bonjour, avez-vous des nouvelles plus fraîches concernant la ligne p ?<br /> <br /> <br /> je vous présente en même temps mes meilleurs voeux pour cette année 2012.<br />
Répondre